Une chinoise dans l'espace ? - Chine Voyages
2032
post-template-default,single,single-post,postid-2032,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Une-chinoise-dans-l'espace

Une chinoise dans l’espace ?

  |   Faits Divers   |   2 Comments

La Chine a choisi pour la première fois, deux femmes astronautes parmi sept candidats pour sa prochaine mission spatiale habitée, qui sera lancée entre Juin et Août prochain.

Les trois astronautes chinois également connus sous le nom taïkonautes, seront choisis parmi les candidats a monter à bord du Shenzhou-9, l’engin spatial de fabrication chinoise qui doit s’arrimer manuellement à Tiangong-1, un module orbital de la station spatiale chinoise.

Les deux femmes astronautes ont été sélectionnées à partir de 15 femmes qui doivent être mariées et avoir naissance selon le magazine spatiale internationale. Les taïkonautes ne doivent avoir aucune cicatrice ni odeur corporelle. Pang Zhihao, rédacteur en chef adjoint du magazine, a déclaré : «Ils ne doivent même pas avoir des dents cariées car un tout petit défaut peut causer beaucoup de peine ou une catastrophe dans l’espace. » Il a aussi déclaré qu’une cicatrice peut ouvrir et démarrer un saignement dans l’espace et les conditions exiguës allaient intensifier l’odeur corporelle. Xu Xianrong, un professeur à l’Hôpital général de la Force aérienne PLA, a déclaré que les femmes astronautes doivent être mariées et avoir donné naissance naturellement, leur permettant d’être plus mature de corps et d’esprit.

Monsieur Pang dit aussi que les femmes astronautes ont tendance à être plus  » vive et sensible avec de meilleures aptitudes à la communication que leurs homologues masculins. » Il a ajouté queles femmes étaient également très bien pour faire face aux relations avec leurs partenaires spatiaux, ce qui serait une qualité importante sur une longue mission comme un voyage vers Mars. Les sept candidats pour la mission Shenzhou-9 ont été choisis parmi des pilotes de chasse. 45 autres astronautes de sexe masculin, 15 femmes de30 ans, ont été choisis comme remplaçants.

L’ancienne Union soviétique a envoyé dans l’espace la première femme astronaute, Valentina Vladimirovna Terechkova, en 1963.

La Chine qui développe très rapidement son programme spatial est-elle en voie de détrôner tous les autres ?

2 Comments
  • voyage en chine | Avr 17, 2012 at 7 h 28 min

    La chine devrait être fière de la chinoise !

  • Herve | Juin 19, 2012 at 5 h 58 min

    Voila la première chinoise est dans l’espace. Elle s’appelle Liu Yang 42 ans et est une pilote de chasse chevronnée de l’armée de l’air chinoise. Son nom va rester a jamais dans les mémoires de l’empire du milieu comme étant la première femme chinoise a avoir séjourné dans l’espace. En effet la Chine est la 3emes puissances à avoir envoyé une femme dans l’espace par ses propres moyens, derrière la Russie avec Valentina Terechkova il y a 49 ans et l’américaine Sally Ride il y a 25 ans. Toutes trois ont été emmené dans l’espace au alentour du 16 juin, date symbolique du premier pas féminin dans l’espace. C’est décidément un grand bond pour la Chine.

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.