Home Decouvertes en Chine Shanghai Le premier Disneyland chinois s’installe à Shanghai !

Le premier Disneyland chinois s’installe à Shanghai !

17298
2

On connaissait Disneyland Hong Kong, voilà enfin Disneyland Shanghai ! En partenariat avec Shanghai Shendi Group (une entreprise d’investissement d’état), The Walt Disney Company va donc ouvrir vers fin 2015 le premier parc à thème Disney de Chine continentale. Petits et grands trépignent déjà d’impatience !

Le Shanghai Disney Resort sera la maison mère de Shanghai Disneyland, le royaume magique qui mélangera personnages classiques des contes de Disney et des personnages conçus spécialement pour le public chinois. Le parc mettra en vedette plusieurs zones à thèmes complets avec plusieurs attractions Disney. Au cœur du parc se trouvera le château Disney, un lieu interactif avec divertissements, restauration et représentations uniques à Shanghai Disneyland. Le parc contiendra également d’autres lieux de divertissement à grande échelle, à l’intérieur et à l’extérieur, qui pourront être utilisés à des fins diverses tout au long de l’année.

Le jour d’ouverture du Shanghai Disney Resort sera situé sur 3,9 kilomètres carrés à Pudong, et comprendra : Shanghai Disneyland, deux hôtels à thèmes, un centre commercial, restaurants et salle de spectacles, installations de loisirs, un lac, un parking associé et un accès aux transports en commun.

Malgré une série de critiques et d’avis mitigés quant au succès de Disneyland Shanghai, un parc d’attraction d’origine étrangère semble être un gage d’ouverture pour le tourisme international. Le parc prévoit 7,3 millions de visiteurs la première année d’ouverture.

Et vous, êtes-vous tentés de visiter Disneyland Shanghai ?

http://www.shanghaidisneyresort.com.cn/en/

Credits photos : Walt Disney Park & Resorts Online

Previous articleUne chinoise dans l’espace ?
Next articleInsolite : Une espèce disparue ne l’était pas complètement!

2 COMMENTS

  1. Oui, ça risque de faire un carton auprès des chinois… Je ne sais pas si j’irais faire un tour, les files d’attentes de plusieurs heures risquent d’être légion!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.