Home Asie Insolite Faits Divers Le Japon, toujours aussi insolite

Le Japon, toujours aussi insolite

22864
0

Pour le rédacteur en mal d’inspiration, le Japon est un véritable trésor qui réserve chaque jour son lot de surprises. A tel point que je ne résiste pas de partager avec vous non pas une, mais trois informations totalement décalées et inattendues !

 

 

Difficile de commencer cet article sans parler des derniers gadgets à la mode au Pays du Soleil levant… Terre d’ingéniosité le Japon ? Certainement ! Et qui parvient à nous surprendre encore ! Moi je craque pour les baguettes avec ventilateur intégré, parfaites pour déguster des ramens fumantes sans se bruler ; les chaussures équipées de mini parapluies, un indispensable lors des tornades d’août ou encore le couteau suisse géant qui rassemble en un objet tous les ustensiles de jardinage… Les photos ici

Pour ceux qui s’imaginent que les Japonais ont des pratiques érotiques étranges… C’est vrai ! Les jeunes adolescents nippons aiment en effet se lécher le globe oculaire et ils seraient de plus en plus nombreux à s’adonner à ce vice. Le « oculolinctus », au nom assez évocateur, a pris une telle ampleur que les autorités sanitaires ont du mettre le hola. Face aux nombres d’écoliers se présentant en classe avec un patch sur les yeux, elles diffusent des communiqués sur les risques sanitaires évidents d’infections et de conjonctivites ! Les petits Japonais devront trouver un nouveau jeu pour les récréations…

Coup de cœur tout particulier pour une autre mode répandue parmi les étudiants japonais, plus déjantée et moins dangereuse… Ce nouveau phénomène Web est simple, par illusion d’optique, on prend une photo où des humains se font manger par des géants. Après quelques prises de vues et un peu de montage, on obtient des images à la fois bluffantes, surprenantes mais toujours très drôles ! Qui a dit que les Japonais ne savaient pas s’amuser ? C’est ici 

Bon allez, je vous en garde au chaud pour la prochaine fois !

Previous articleLes jeunes Chinois, privés de vacances ?
Next articleIls en perdent leur chinois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.