Accueil La Vie en Chine Mode en Chine Chanel est à l’honneur au MoCa de Shanghai

Chanel est à l’honneur au MoCa de Shanghai

506
0

Gabrielle Chanel (dite Coco) fait encore parler d’elle après le film qui porte son nom, sorti en 2009.

Cette grande dame de la mode, fondatrice de la marque Chanel, fait l’objet d’une exposition qui a actuellement lieu au Musée d’Art Contemporain (MoCa) de Shanghai.
Culture Chanel retrace toute l’histoire de la prestigieuse maison de luxe.

L’exposition mélange dans la présentation art et mode, avec réussite. Sans vraiment suivre une ligne chronologique, cinq thèmes présentent une approche de l’identité Chanel à nos jours, à travers vidéos, photographies et  œuvres d’artistes. Au fil de votre visite, vous serez plongé dans l’univers de Mademoiselle Chanel à celui de Karl Lagerfeld.

Ces dernières années, Shanghai a gagné son surnom de la Paris de l’Est. Devenue une destination incontournable pour les grandes marques de luxe, soucieuses de ne pas rater le grand empressement des Chinois de consommer luxueux et prestigieux.

Chanel compte avec Louis Vuitton, parmi les grands noms, plébiscités par les Chinois. En novembre 2009, pour marquer l’ouverture de la boutique Chanel à l’hôtel Peninsula de Shanghai, Chanel a lancé un site internet entièrement dédié à la ville !

Louis Vuitton est en tête du classement des marques préférées avec 46% de suffrages, tandis que Chanel suit à 36%…Les ventes de produits de luxe en Chine continentale ont atteint les 8,6 milliards de dollars en 2008.  Et les achats à l’étranger des touristes chinois s’élèvent à près de 20 milliards de dollars. Ça laisse songeur.

Coco Chanel  « […] Je ne m’installe jamais, j’ai choisi la liberté» … sera donc seulement de passage au Moca jusqu’au 15 Mars 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.