Home La Vie en Chine Culture et Traditions Le bambou

Le bambou

11433
0
Le bambou

Le bambou n’est pas uniquement la nourriture favorite du panda, il est aussi utilisé dans la vie de tout les jours par des millions de chinois. Il existe de part le monde plus de 1 200 espèces de bambou, et il pousse sur presque tous les continents, mis à part l’Europe et l’Antarctique.

Le bambou est utilisé dans beaucoup de domaines en Chine: de la construction avec des échafaudages en bambou, voir des maisons entières fabriquées à partir de ce matériau vraiment très résistant.

Dans l’alimentation, les pousses de bambou sont consommées de façons diverses en fonction des provinces, avec des recettes différentes.

Le bambou est aussi utilisé pour fabriquer meubles, parquets, tuteurs, cannes à pêche, arcs, instruments de musique à vent ou à percussion, ainsi que des ustensiles divers.

Il est de plus employé pour une autre de ses propriétés, car en plus d’être hyper-résistant, c’est un matériau qui ne se réchauffe pas facilement. C’est pourquoi l’été, on peut trouver des dessus de lit en bambou permettant de passer une nuit bien au frais quand la température extérieure est très élevée.

L’industrie du Bambou en Chine est très importante et représentait en 2009 plus de 17 Milliards de Yuans, soit plus de 2 Milliards d’Euros et est toujours en très forte progression.

Previous articleL’enseigne à la pomme s’est installée à Shanghai !
Next articleLa Saint Valentin en Chine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.