Après de longues années d’attente, le premier Apple Store a ouvert ses portes à Shanghai, dans l’un des malls les plus grands et les plus luxueux de la ville !
Comme prévu, le jour de l’ouverture a attiré une foule de curieux et de fanatiques de la marque.
Il faut dire qu’avant même l’ouverture, 2000 personnes étaient déjà en rang pour être les premiers à s’introduire dans la boutique. Certain même campaient là depuis 4 jours.
Mais qu’est-ce qui peut bien faire courir les fans chinois d’Apple ? Après une courte visite dans le store, pas de trace d’Ipad ou d’Iphone 4. Juste 80 Macs, 60 Iphones et 100 IPods mis à disposition pour les tester sous toutes les coutures. Un atelier est proposé aux enfants pour apprendre à se servir d’iMovie. Plus de 1200 accessoires sont en vente.
Le jour de l’ouverture, 5000 T-shirts en édition limitée par American Apparel ont été distribués aux heureux fans qui se sont empressés de les revendre en ligne.
Mais ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs, ce sont des accessoires griffés « Oriental Tower »…
L’Apple Store de Shanghai Lujiazui est clairement un show room destiné à promouvoir la marque. Apple a bien compris le consommateur Chinois ; il est de ceux qui aiment toucher, découvrir, et lorsqu’il apprécie le produit, il achète sans compter.
Apple prévoit d’ouvrir 25 stores à travers la Chine d’ici 2012, afin de satisfaire une jeune clientèle trop heureuse de dégainer son portefeuille pour s’offrir une part de l’ « Apple way of life ».