Accueil La Vie en Chine Cuisine en Chine Canton et la cuisine du Sud (spécialites à la vapeur)

Canton et la cuisine du Sud (spécialites à la vapeur)

123
0

La cuisine cantonaise fut influencée par des chefs cuisiniers brillants qui durent fuir la cour impériale en 1644, quand la dynastie Ming fut renversée. L’industrie de la pèche s’est développée sur la cote. Le mot cantonais poisson, dont la prononciation ressemble au mot “prospérité”, fait que le poisson garde une place de choix sur la table cantonaise.
Pour les cantonais, la fraicheur du produit prime.

La cuisson a la vapeur des poissons et dim sum (Brunch chinois compose de petits pâtes a la vapeur servis dans des paniers en bambou) préserve le gout des aliments, et a fait la réputation de la cuisine cantonaise. C’est aussi la cuisine la moins épicée. Canton, terre d’émigration a depuis longtemps, fait rayonner dans le monde une certaine image de la cuisine chinoise.

Parmi les plats les plus connus figurent en bonne place le riz cantonais et le potage aux ailerons de requin.

La cuisine cantonaise se targue aussi de plats “exotiques” comme du chien, du serpent et de la tortue. Les cages et les vivariums remplis de gentilles petites bêtes ne sont pas la pour faire joli, mais bien pour que le client puisse choisir sur pied le contenu de son assiette

Notre selection de restaurant en Chine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.