Accueil Decouvertes en Chine Shanghai La Tour Shanghai…les futurs jardins suspendus

La Tour Shanghai…les futurs jardins suspendus

881
0
Jin Mao Tower & Shanghai World Financial Center
Jin Mao Tower & Shanghai World Financial Center

En janvier 2010, il y a à peine une année, Dubaï célébrait l’achèvement de la très célèbre tour Burj Khalifa.

Actuellement, il s’agit de la plus haute tour du monde. Ce gratte-ciel, haut de 828 mètres, accueille sur 160 étages, un hôtel de prestige Armani, des appartements de luxe et des bureaux. Au 124ème étage, les touristes peuvent profiter de la vue spectaculaire qu’elle offre, depuis une terrasse panoramique.

Burj Khalifa peut aussi se vanter de tous les superlatifs : plus haut gratte-ciel culminant à 828m, ascenseurs les plus rapides du monde (18m/2), plus haute terrasse panoramique, plus haute piscine (76ème), discothèque (144ème) et mosquée (158ème).

Si vous êtes déjà bouche bée, alors reprenez votre souffle avant de poursuivre votre lecture !

Avant même d’être détrônée par Dubaï, Shanghai avait anticipé et démarré sur les chapeaux de roues, la construction d’une nouvelle tour qui complètera le triptyque commencé par les déjà impressionnantes tours Jin Mao Tower (420 m) et Shanghai World Financial Center (492 m).

De fait, les fondations de la Tour Shanghai (上海中心 Shànghǎi zhōngxīn) sont actuellement visibles entre ses grandes sœurs, et le gratte-ciel, une fois achevé, devra atteindre 632 mètres.

A défaut de conquérir les cimes, la tour se la jouera séduction naturelle. En effet, sa structure abritera neuf jardins intérieurs à différents niveaux, et chacun offrant un plafond d’au moins 10 mètre. Un parc public à l’intérieur du bâtiment complétera le jeu de charme…

Rendez-vous en 2014 sur un banc d’un des jardins intérieur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.