Accueil Decouvertes en Chine Nanjing Nanjing (南京) : L’ancienne capitale du sud

Nanjing (南京) : L’ancienne capitale du sud

1543
0
Nanjing

Baptisée “la ville des dix capitales “, car elle fut élue, au cours de ses 2500 ans d’histoire, 10 fois capitale du pays. Fondée à la fin de la Période des Royaumes combattants, elle fut choisie comme capitale par la dynastie Ming, puis par les rebelles de la société secrète des Taiping, enfin par la république de Chine en 1911.

Elle fut de plus le lieu de signature des traites inégaux de 1842, qui autorisait l’accès aux étrangers a certains ports chinois et la cession de l’île de Hong Kong au Royaume-Uni. Ainsi que le théâtre malheureux du désormais fameux “Massacre de Nanjing”, au cours duquel 200000 civiles et militaires chinois furent massacres par l’armée impérial japonaise.

Cette riche histoire ne peux faire oubliée une situation géographique exceptionnelle, la ville s’étire en effet sur l’embouchure du delta du Yangste, point de rencontre entre le Nord et le sud du pays. Située à seulement 2 heures en train de Shanghai (300 km). La ville fournit une escapade pour le weekend  aux citadins de Shanghai, elle dispose de magnifiques paysages de montagnes (Montagne Pourpres) et l’accès aux le lacs Xuanwu et Mochou sont facilement accessible depuis le centre ville.
La population s’élève aujourd’hui à 6.4 millions d’habitants sur plus de 6 000 km². Elle jouit d’un climat sub-tropicale et dispose de ressources naturelles nombreuses ainsi que de réserves d’eau et des sources d’eau chaude.

Que ce soit pour son riche passé mouvementé ou pour ses beautés naturelles Nan jing mérite une visite.

Nos voyages en Chine .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.