Tout prêt de la grotte poussaient des roseaux avec lesquels on confectionnait des flutes, d’où son nom.
C’est une caverne calcaire intérieurs. L’érosion a découpé les stalagmites et les stalactites en colonnes, rideaux et fleurs de pierre, lui donnant une beauté magique et une diversité impressionnante. Si vous souhaitez visiter au moins une grotte à Guilin, c’est dans celle ci qu’il faut se rendre. Le prix d’entrée reste cependant élevé.
La grotte est réellement fascinante par ses proportions. Mais le plus amusant restent les jeux de lumières assez bien montés par les chinois pour recréer dans chaque pièce de la grotte une ambiance différente mais surtout détacher des ensembles afin de forcer nos imaginations à percevoir des formes particulières. D’où l’intérêt de demander un guide en anglais pour la visite si vous êtes suffisamment nombreux. Car, dans tous les cas de figure, la visite en groupe ainsi que le guide vous seront imposés.
De loin, les chinois, qui n’ont pas peur du kitsch, font scintiller de petites lumières sur les stalactites. On croirait effectivement reconnaitre Shanghai et le fameux Bund.
Entrée : 60 rmb selon la saison
Supplément pour les photos : 40 rmb la photo souvenir
Ouvert de 7h30 à 17h30
Durée de la visite : 35 minutes
Cette grotte est située au nord ouest de Guilin, sur le versant sud du mont Guangming.
Attention, le sol peut être glissant, nous vous conseillons de bien vous chausser