Home Decouvertes en Chine Canton Mémorial de Sun Yat Sen Zhongshan Jinniantang

Mémorial de Sun Yat Sen Zhongshan Jinniantang

16876
0

Au pied de la colline Yuexiu Shan, situé sur la Dongfeng zhong lu, au sommet de laquelle se trouve un monument à la mémoire du docteur accessible par un escalier en pierre. Cet auditorium fut construit sur le site de l’ancienne résidence du gouverneur des provinces du Guangdong et du Guanxi sous les Qing, ensuite premier président de la république en 1912.

Le hall a pu être construit grâce aux nombreux dons de Chinois d’outre mer et de citoyens de la ville quelques années après la mort du père de la République chinoise. Les travaux de ce magnifique édifice dans le style du renouveau de l’architecture impériale chinoise débutèrent en janvier 1929 et furent terminés en novembre 1931. Lu Yanzhi, le brillant architecte en chef du projet, dresse également les plans du mausolée de Sun Yat Sen à Nankin.
A l’age de 35 ans, il décède malheureusement avant la fin des travaux, en 1929. L’architecture est une réussite exemplaire de l’adaptation d’un style traditionnel à une technique de construction moderne : aucun pilier n’a été nécessaire pour soutenir cette structure de 47 m de hauteur, 71 m de largeur, et l’acoustique, digne des meilleurs auditoriums de l’époque, bannit tout renvoi de son indésirable

Ouvert tous les jours de 8h à 17h30.
Dongfeng zhong lu
Entrée : 10 rmb
Métro : Huazhuguangchang

Previous articleFlash mob à Zhuhai en hommage à Michael Jackson
Next articleGrotte des flutes de roseau Ludiyan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.