Accueil Asie Insolite Lieux insolites Hotel insolite en chine

Hotel insolite en chine

6349
2
Hotel insolite en chine
Hotel insolite en chine

Suite de la série d’articles sur les hôtels insolites de Chine. Aujourd’hui, voici un hôtel figurant au Guiness des Records. Un hôtel coloré, typiquement chinois et tout à fait insolite! Un établissement de 41,6 mètres de hauteur, que l’on pourrait qualifier de kitsch.

L’hôtel Tianzi a été construit dans les années 2000 à Beijing, dans le district de Yanjiao. Sa particularité? Il est le plus grand bâtiment “imagé” du monde. Le Tianzi représente 3 figures de la mythologie Taoïste chinoise, Fu, Lu et Shou, respectivement les divinités de la fortune, de la prospérité et de la longévité.

Il comporte 10 étages dans lesquels vous pourrez profiter des grâces des « fils du ciel ». Les chambres sont à l’image de l’extérieur, insolites et colorées, mais néanmoins confortables. Que diriez-vous de séjourner dans la suite impériale qui se trouve dans la pêche tenue dans la main de Shou le dieu de la longévité?

Y avez-vous déjà séjourné ? Donnez nous vos impressions.

La semaine prochaine, je vous présenterai un hébergement d’exception au plus près de l’une des merveilles de Chine : La Grande Muraille!

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Effectivement cet hôtel est très particulier de l’extérieur, et très agréable. Rien que pour sa façade, cet hôtel reste à découvrir autour de Beijing.
    N’hésitez pas à nous faire découvrir de nouveaux hôtels insolites en Chine, afin de les partager avec la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.