Accueil Asie Insolite Lieux insolites What the…duck?

What the…duck?

766
0

Le rêve de grands enfants vient de se réaliser à Hong Kong… Grâce à cet artiste Danois, Florentijn Hofman: “Je le vois comme un truc d’adulte. On se sent à nouveau jeune!”

Dans la baignoire géante qu’est la baie Victoria de Hong Kong, flotte un canard géant depuis jeudi. Une fidèle reproduction de nos jouets préférés en plastique.
La sculpture gonflable, jaune et de 54 mètres de haut a dérivé dans le port de Victoria. Il est destiné à répandre la joie dans le monde entier tout comme le jouet de l’enfant qui l’a inspiré. Mais ce canard n’est pas seulement pour les enfants.

“Je le vois comme un truc d’adulte. On se sent à nouveau jeune!,” a déclaré l’artiste néerlandais Florentijn Hofman. “Il se réfère à votre enfance, quand il n’y avait pas de stress ou de pression économique, pas de soucis pour payer le loyer.”

Surnommé “Joy qui se répand dans le monde», le canard a été reçu par une cérémonie de bienvenue organisée par la police de Hong Kong dans le South Side de Ocean Terminal, le port de Victoria, le 2 mai.

La sculpture va tenter de distraire les résidents de Hong Kong de leurs problèmes. Haut comme un immeuble de 6 étages, le canard jaune vif ne pouvait arriver à un meilleur moment. Sous un ciel gris, il a illuminé la baie et était très attendu par des milliers de spectateurs et une fanfare joviale.

“Hong Kong a été changée pour toujours”, a déclaré Hofman, qui est arrivé dans la ville pour la première fois peu de temps après son œuvre. Ce jeune père de trois enfants a conçu le “Rubber Duck Project” en 2001, une œuvre d’art gratuite et publique qui a depuis voyagé dans les eaux d’Osaka, Sydney, São Paulo et Amsterdam. Il naviguera dans la baie de Hong Kong jusqu’au 9 Juin, puis la quittera pour sa prochaine destination: une ville inconnue aux États-Unis.

Crédits photos: Philippe Lopez/Getty Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.