Meet me at Central Perk - Chine Voyages
2549
post-template-default,single,single-post,postid-2549,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Meet me at Central Perk

  |   Lieux insolites   |   No comment

Pour tous les fans de feu la série culte « Friends », il existe désormais deux endroits pour boire un café tout en regardant l’intégrale de la série. Deux copies identiques au « Central Perk », l’un des décors principal où se déroulent les intrigues des célèbres colocataires!

Après les villes européennes copiées, c’est au tour des décors des séries américaines d’inspirer les Chinois. En 2010, en hommage à la série « Friends », et quelques années après sa dernière saison, un café reproduisant le « Central Perk » a vu le jour à Pekin.

Aujourd’hui, c’est un des nombreux fans de la série qui a recrée à l’identique un « Central Perk » à Shanghai.
Situe à Hongkou, dans le complexe 1933 (ensemble de bâtiments qui accueille des magasins de marques tendances, galeries d’art..etc), ce « Central Perk » a été fidèlement reproduit dans les moindres détails, jusqu’au sofa orange. Pas de Gunther cependant…

Le propriétaire, Steven Lu, confesse avoir regardé pendant des heures l’intégralité des épisodes, notant tout les détails, même ceux que les spectateurs lambda n’aurait pas remarqués. Jusqu’à la typographie utilisée sur le grand tableau noir qui affiche les spécialités servies. Dommage, car si le décor respecte scrupuleusement chaque détail, les boissons servies n’ont rien à voir avec celles mentionnées sur le tableau; on y trouvera tout de même du café de qualité servi par un personnel attentif.

Avis à tous les « friends » de passage à Shanghai ou Pékin: rendez-vous au Central Perk!

Credits photos: Smartshanghai.com

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.