La plus haute tour du monde construite en 90 jours? - Chine Voyages
2665
post-template-default,single,single-post,postid-2665,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

La plus haute tour du monde construite en 90 jours?

  |   Lieux insolites   |   Pas de commentaire

Depuis plusieurs jours, une information sensationnelle circule: les chinois seraient en passe de construire la plus haute tour du monde en 90 jours… Alors info ou intox?

C’est à Changsha la capitale de la province du Hunan, que la plus haute tour du monde (838 mètres!) devait être érigée en seulement 90 jours. Le Monde, Le National Post et The Independent, entres autres, ont relayé cette spectaculaire annonce.
Sky City , dont l’assemblage a été confiée à Broad Sustainable Building, a cependant revu son délai à la hausse. Finalement, Sky City sera érigée en un peu moins de sept mois, soit 210 jours…

Notons tout de même que ce délai reste assez exceptionnel. En comparaison, la Burj Khalifa de Dubaï, actuellement la plus haute tour du monde, aura été construite en cinq ans.
Pour ériger cette tour en sept mois, Broad Sustainable Building (BSB), la société en charge de Sky City, emploiera un procédé assez simple: assembler sur place des composants préfabriqués en usine, à la manière des briques de Lego.
BSB n’en est pas à son coup d’essai. En effet, la société a déjà construit près de 16 bâtiments utilisant la même méthode, dont un hôtel de 30 étages construit en un temps record de 15 jours. Le fondateur de BSB, Zhang Yue, espère vendre dans le monde entier ses gratte-ciel standardisés sur le modèle de Sky City.

Sky City accueillera des appartements de luxe, des logements pour faibles revenus, mais également un hôtel, une école, un hôpital, des bureaux, des boutiques, des salons de SPA et des restaurants.

Crédits photo: chine-informations.com

Pas de commentaires

Postez un commentaire