La vengeance de l'aigle - Chine Voyages
2574
post-template-default,single,single-post,postid-2574,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

La vengeance de l’aigle

  |   Faits Divers   |   No comment

Deux villageois du comté de Muling, dans la province du Heilongjiang, ont été mystérieusement attaqués par un aigle doré à plusieurs reprises…

En deux ans, ces deux villageois ont été férocement attaqués par un aigle qui semble s’acharner uniquement sur ces deux habitants du village de Muling. Qu’ont-ils donc fait pour s’attirer le courroux de l’animal?

La première fois, l’aigle s’en ait pris à Yang, un jeune homme de vingt ans qui s’affairait aux champs. L’attaque dura vingt longues minutes jusqu’à ce que la police vienne à son secours et le fasse monter à bord du véhicule de police. L’aigle, loin de décolérer, a continué à attaquer le pare-brise et à coursé la voiture sur 700 mètres!
Yang a été sévèrement blessé au visage, cou et bras. Mais pour Yang, rien de bien étrange puisqu’il y a quelques années, un autre aigle doré s’en était pris à lui alors qu’il plantait dans la montagne; à cette occasion, l’aigle lui avait entaillé le crâne, ce qui valut à Yang 21 points de suture.

Un autre villageois du nom de Wu, a dans le même temps subi les assauts de l’aigle vengeur. L’aigle est revenu à la charge en Avril 2011, lui entaillant la tête et les mains; un morceau de peau lui a même été arrachée de la tête. Avant cette déferlante, l’homme avait été attaqué plusieurs fois en août 2010. Wu s’est vu administrer 40 points de sutures et a décidé de déménager loin de son village pour ne plus croiser le chemin de l’aigle.

Tous les villageois s’accordent à dire que l’aigle cherche à se venger. Mais de quoi? Yang explique qu’en août 2010, lui et Wu ont volé un jeune aigle dans son nid et l’ont mangé, pensant ainsi soigner leurs hémorroïdes… Depuis, fou de rage et de désespoir, l’aigle se vengerait en attaquant ceux qui ont dévoré sa progéniture…

Depuis des centaines d’années, l’aigle doré de Chine est connu pour sa férocité et sa force. Pendant la dynastie des Yuan, les chasseurs Mongols les entraînaient à chasser les loups! Une bonne leçon qui apprendra à nos amis à ne plus titiller les aigles rancuniers!

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.