Il fait construire (illégalement) sa villa sur le toit d’un immeuble - Chine Voyages
2935
post-template-default,single,single-post,postid-2935,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Il fait construire (illégalement) sa villa sur le toit d’un immeuble

  |   Faits Divers   |   2 Comments

Il voulait un « château dans les airs » et c’est au mépris des règles de l’administration que ce riche Chinois s’est fait édifier une villa au sommet d’un gratte-ciel de Pékin. La villa devra être détruite sous peu

 

 

En Chine, les maisons de bric et de broc sont légion. Partout dans les villes, les immeubles les plus modernes côtoient des petites maisons en tôle ondulée, entassées les unes sur les autres. Si le tout ne semble pas toujours construit dans le respect des législations locales, les autorités préfèrent fermer les yeux et ne pas déloger (dans l’immédiat) les populations les plus pauvres.

C’est cette nonchalance typiquement chinoise qui a du inspirer Zhang Biqing, un ancien conseiller politique local. Alors qu’il vient d’acquérir un petit appartement au dernier étage, il décide en 2007 d’aménager une véritable villa sur le toit de son immeuble. L’ensemble occupe plus de 1000 mètres carrés, agrémentés de rocs et de buissons, créant un résultat relativement réussi, il faut bien l’avouer ! La hausse des prix de l’immobilier pousse de plus en plus de propriétaires à bâtir, sans permis de construction, sur les derniers étages et toits des immeubles.

Si les plaintes du voisinage sont apparues dès le début des travaux, c’est seulement aujourd’hui que les experts ont reconnu que la construction met en danger l’ensemble du bâtiment. Le propriétaire dispose désormais de 15 jours pour démanteler sa maison.

*Crédit photo : www.chine-informations.com

2 Comments
  • Damien E | Avr 3, 2015 at 0 h 38 min

    Ahah c’est pour ça qu’on aime la Chine… 🙂

  • Sabrina | Avr 3, 2015 at 5 h 34 min

    Oui en parti! La Chine est dotée d’un certain excentrisme et de petites curiosités qui me font sourire au quotidien!

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.