Home Coups de coeur en Asie Corée du Sud Virée shopping à Séoul

Virée shopping à Séoul

17167
0
Viree-Shopping-a-Seoul
Viree-Shopping-a-Seoul

En quelques années, Séoul, déjà bien connue des amateurs de produits et gadgets high tech, a rattrapé Tokyo sur la scène internationale de la mode. Selon les spécialistes, elle est en phase de devenir la nouvelle étape incontournable des fashionistas asiatiques

 

 

Quand on débarque dans la capitale sud-coréenne, on est instantanément frappé par le défilé de mode qui se déroule dans les rues, à toutes heures du jour et de la nuit : jeunes femmes et jeunes hommes, tous soucieux à l’extrême de leur image, arborent un look tantôt sophistiqué, tantôt original… Amateur de shopping ou curieux de découvrir une facette insolite de la société moderne coréenne, profitez de votre séjour dans la ville du Matin Tranquille pour déambuler dans les quartiers les plus branchés à la recherche d’accessoires chics et uniques ! Guide des meilleures adresses.

 

L’incontournable Myeongdong – Passage obligatoire lors d’un voyage à Séoul, le quartier de Myeongdong est un labyrinthe de grandes marques et de petites boutiques plus intimes. On y retrouve aussi bien des chaînes internationales que des enseignes de jeunes créateurs mais on découvre surtout un aspect bien contemporain de la vie sociale coréenne. Ici le shopping, c’est plus qu’un loisir, c’est une véritable institution ! Pour les amateurs de cosmétiques, fringues exotiques, accessoires kitchs et chaussures excentriques.

 Le petit plus : on aime l’ambiance très animée qui règne dans les bouis-bouis et marchants de snacks ambulants.

 

Le plus chic : Cheongdam – C’est la rue trendy de Séoul où il est possible de se la jouer « Pretty Woman ». Dior, Louis Vuitton et autres Louboutin s’alignent sur cette rue dans une véritable ode au chic parisien. Si les prix sont très élevés, il est intéressant d’observer la jeunesse séoulite qui se passionne pour le luxe  européen et espère croiser ici les célébrités locales, stars de k-pop ou de cinéma dans un environnement bouillonnant, en perpétuelle évolution.

Le petit plus : on aime découvrir les marques de luxe coréennes qui partagent le quartier avec les enseignes occidentales.

 

Le traditionnel Insa-dong – Dans ce quartier historique de Séoul, on se  surprend à rêver entre les antiquaires et on se laisse tenter par des articles classiques. A la recherche de satins, soies et autres articles souvenirs, n’hésitez pas à passer les portes des commerçants d’Insa-dong où l’on trouve aussi des sculptures, services à thé, objets en papier et estampes. Enfin, les calligraphes trouveront ici leur bonheur : papiers, nécessaire à encre et pinceaux de toutes les tailles, de toutes les formes. Un régal pour les yeux !

Le petit plus : on aime le marché du dimanche, très animé où l’on rencontre pourtant moins de touristes

 

Et pour les curieux, Gangnam – Après le succès interplanétaire (et c’est à peine si j’exagère) de Psy, on serait tenté de pousser la visite dans ce quartier. A l’image du district de Pudong à Shanghai, on ne trouvait pas grand chose ici il y a encore une vingtaine d’années. Aujourd’hui haut lieu des affaires et de la finance, ce sont surtout les grands centres commerciaux qui font la réputation de Gangnam. Accessoires de mode asiatique, américaine ou européenne, il y en aura pour tous les goûts !

Le petit plus : on aime les boîtes de nuit pour prolonger l’expérience jusqu’aux petites heures…

 

Morgane Delaisse, juillet 2013

Previous articleA toute vapeur ! Voyager en train en Chine
Next articleIl fait construire (illégalement) sa villa sur le toit d’un immeuble

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.