Accueil La Vie en Chine Week-end en Chine Hainan : L’île tropicale chinoise

Hainan : L’île tropicale chinoise

32
0

Il aura fallu plus de 2000 ans  pour que les Chinois voient en l’île tropicale de Hainan autre chose qu’une ‘’porte de l’enfer ‘’ derrière laquelle étaient relégués les dignitaires en disgrâce. Profitant directement de la croissance économique, la plus petite province du pays tire aujourd’hui  80% de ses revenus du tourisme.

Ses visiteurs  ne se limitent pas aux Chinois de la classe moyenne  affublés de chemises bariolées. Professeurs expatriés, étudiants et hommes d’affaires ont compris que Hainan permettait d’échapper, en quelques heures et sans visa, aux hivers glacials, à l’air pollué et aux foules compactes du continent. Les voisins russes, eux aussi, affluent en si grand nombre que dans certaines stations balnéaires, toute signalisation (les menus des restaurants aussi) est en chinois et russe.

Pour  la plupart des voyageurs, l’air pur, le soleil et les plages dorées sont les premiers attraits de l’île. Or, c’est dans les épaisses forêts des montagnes du centre que l’ont vient faire connaissance avec les Li et les Miao, qui furent les premiers habitants du Hainan. Les baies tranquilles, les villages traditionnels en briques et les luxuriantes vallées agricoles de la côte orientale en font un lieu aussi exotique qu’inexploré.

Hainan possède un bon réseau de transports publics, mais comme en témoigne son essor, le vélo demeure le moyen de locomotion le plus plaisant. L’île est vaste et si vous vous laissez guider par votre intuition, vous découvrirez des endroits peu visités.

A voir/A faire :

– Les plages de sable fin de Sanya.

– Trekking en vélo/pied  dans la campagne de Bo’ao, avec ses villages traditionnels.

– Ballade dans l’une des plus belles forêts tropicales de Chine, aujourd’hui parc national forestier de Jianfengling.

– Un bain dans un hôtel de luxe aux  sources chaudes de la montagne des sept Fées

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.