Home Decouvertes en Chine Pékin Shopping sur l'ile de Hong Kong

Shopping sur l'ile de Hong Kong

10204
0

Central & Western and Admiralty – Outre leurs grands magasins, les districts de Central et Admiralty sont réputés pour les produits de luxe, les marques et les grands noms de la mode, mais aussi pour leurs gigantesques centres commerciaux comme Charter House, The Galleria, La galerie de l’IFC, The Landmark, Prince’s Building et Pacific Place.

Hollywood Road est le templs ou se pressent les collectionneurs d’art et d’antiquites du monde entier, autant que les curieux en quête d’objet insolites.

Dans Sheung Wan, Western Market est une batisse edouardienne superbement rénovée, ou se succèdent boutiques d’artisanat chinois et de tissus. Plus a l’ouest le quartier est connu pour ses petites échoppes traditionnelles ou l’on trouve fruits de mer séchés et plantes médicinales.

Causeway Bay, Wan Chai & Eastern – Causeway Bay est un quartier de boutiques et de restaurants tres populaire, avec ses grands magasins japonais et ses centres commerciaux sur plusieurs etages. Times Square, Windsor House, le World Trade Center, le Lee Gardens, le Lee Gardens Two, le Lee Theatre Plaza, Causeway Place, Island Beverley, Fashion walk, Fashion Island et Hang Lung centre auxquels viennent s’ajouter les marches en pleins air, avec les profusion de vêtements et de bijoux fantaisie.

Les magasins spécialisés dans la chaussure l’électroménager ou la mode ado se concentrent autour de Causeway bay, tandis que Wan Chai compte d’excellents magasins de meubles en rotin et de mobilier chinois le long de Queen’s Road East.

Plus a l’est se trouve le Cityplaza, le plus gigantesque complexe commercial de Hong Kong. Spécialement construit au dessus de la station de métro MTR de Tai Koo, il abrite plusieurs grand magasins d’innombrables boutiques, ainsi qu’une patinoire et diverses attractions.

Southern – Le quartier d’AP Lei Chau près d’Aberdeen, est réputé pour ses entrepôts  de meuble et de vêtement a petits prix. C’est également la que se trouve l’Horizon Plaza et ses magasins d’usine rassembles sur plusieurs étages

Previous articleShopping à Kowloon
Next articleLa fête des bateaux-dragons