Accueil Decouvertes en Chine Guilin Croisière de Guilin à Yangshuo sur le rivière Li

Croisière de Guilin à Yangshuo sur le rivière Li

3060
3

Entre Guillin et Yangshuo se situe la partie de la rivière Li la plus intéressante tant au niveau des paysages qu’au niveau  historique. Ce tronçon est devenu depuis longtemps  la principale attraction de la région. Le trajet de 80 kilomètres  est une succession de pics grandioses, de villages de pécheurs et des fameux pain de sucre.

 

Depuis Guillin, il est conseillé de réserver les croisières auprès de son hôtel ou de d’agence au moins un  jour à l’avance. Les embarcations sont des petits bateaux moteurs rapides et peu chères. La croisière officielle est beaucoup plus chère, environ 60 euros par personne, incluant le déjeuner et le retour en bus dans la journée.

La croisière se déroule comme suit : on est d’abord conduit jusqu’à Zhujiang en bus (28 km au sud de Guilin), puis embarquement dans des navires de type bateaux-mouches. Le repas est servi à bord avec possibilité de poisson ou de fruits de mer en suppléments. Certaines croisières proposent des duty-free local lors de la traversée .  Ce type de croisières est très prisées par les groupes de touristes chinois donc si vous préférez quelque chose de plus calme et au plus prés de la nature, nous vous conseillons d’embarquer sur des petits bateaux à Yangshuo. Ce type d’embarcations propose des trajets plus calme et moins chères. Un dernier conseil, en période de basse eaux (novembre-février), les bateaux sont moins nombreux et naviguent plus lentement, allongeant la durée de la croisière. Environ 4h-5h de trajet,  selon la saison.

 

3 Commentaires

  1. Merci pour cet article très intéressant : je découvre un nouvel itinéraire de croisière en Asie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.