Entre Guillin et Yangshuo se situe la partie de la rivière Li la plus intéressante tant au niveau des paysages qu’au niveau historique. Ce tronçon est devenu depuis longtemps la principale attraction de la région. Le trajet de 80 kilomètres est une succession de pics grandioses, de villages de pécheurs et des fameux pain de sucre.
Depuis Guillin, il est conseillé de réserver les croisières auprès de son hôtel ou de d’agence au moins un jour à l’avance. Les embarcations sont des petits bateaux moteurs rapides et peu chères. La croisière officielle est beaucoup plus chère, environ 60 euros par personne, incluant le déjeuner et le retour en bus dans la journée.
La croisière se déroule comme suit : on est d’abord conduit jusqu’à Zhujiang en bus (28 km au sud de Guilin), puis embarquement dans des navires de type bateaux-mouches. Le repas est servi à bord avec possibilité de poisson ou de fruits de mer en suppléments. Certaines croisières proposent des duty-free local lors de la traversée . Ce type de croisières est très prisées par les groupes de touristes chinois donc si vous préférez quelque chose de plus calme et au plus prés de la nature, nous vous conseillons d’embarquer sur des petits bateaux à Yangshuo. Ce type d’embarcations propose des trajets plus calme et moins chères. Un dernier conseil, en période de basse eaux (novembre-février), les bateaux sont moins nombreux et naviguent plus lentement, allongeant la durée de la croisière. Environ 4h-5h de trajet, selon la saison.
Splendide !!!!!! il manque plus qu’à faire ses bagages !
Bonjour,
je connaissais pas du tout cette facette de la Chine qui me plait très bien je dois dire.
Merci pour ton partage. 🙂
Merci pour cet article très intéressant : je découvre un nouvel itinéraire de croisière en Asie…