A la recherche d’un emploi ? Devenez hôtesse ou steward pour une compagnie chinoise ! - Chine Voyages
2210
post-template-default,single,single-post,postid-2210,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

A la recherche d’un emploi ? Devenez hôtesse ou steward pour une compagnie chinoise !

  |   Travailler en Chine   |   Pas de commentaire

Si la situation économique française est en crise, spécialement dans le domaine du transport aérien, les compagnies chinoises, elles, embauchent. Et du personnel étranger, pour attirer les voyageurs de toutes nationalités.

Face à une politique de croissance élevée, les compagnies chinoises s’étendent à l’international et cherchent à diversifier les membres d’équipage et recrutent à l’étranger. De plus en plus d’étrangers réservent sur ces compagnies, pour voyager à l’international et sur le territoire chinois et préfèrent être servis par du personnel étranger, efficace pour communiquer et résoudre des problèmes entre nationaux.

Air China, par exemple, emploie le plus grand nombre d’étrangers ; environ 40. Et 50 Sud-Coréens sont en attente d’un visa pour pouvoir intégrer la compagnie. China Southern a quant à elle employé des hôtesses et stewards d’Inde, d’Asie Centrale, d’Australie, de France et des Pays-Bas. China Eastern compte à son tour embaucher environ 100 étrangers cette année venant de France et d’Allemagne.

Shen Xiaosheng, le directeur de la publicité de China Eastern insiste sur le fait que ces embauches ont eu un impact très positif pour la croissance de la compagnie et que « plusieurs étrangers rejoindront China Eastern dans le futur ».

Malgré le ralentissement du trafic aérien international, les compagnies chinoises voient ce ralentissement comme une opportunité pour se développer et proposer des prix compétitifs.
Les employés étrangers, quant à eux, soulignent que travailler pour une compagnie chinoise est une expérience valorisante. Les opportunités sont plus fréquentes et accessibles et il y a peu de turnover.

Tentés par l’expérience ? Seriez-vous prêts à travailler pour une compagnie aérienne chinoise ?

Pas de commentaires

Postez un commentaire