Des billets d'avion gratuits! - Chine Voyages
2560
post-template-default,single,single-post,postid-2560,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Des billets d’avion gratuits!

  |   Transport en Chine   |   No comment

Une belle opération tentée par une compagnie locale, Spring Airlines, a tourné court suite aux tensions entre la Chine et le Japon, à propos de la dispute sur la propriété des îles Senkaku/Diaoyu…

La compagnie low cost Spring Airlines a arrêté hier une promotion sur les vols à destination et en provenance du Japon, deux jours seulement après le lancement de l’opération et après que l’initiative ait suscitée la colère d’internautes chinois.
Cette colère serait toujours aussi vivace et les pressions exercées ont contraint les dirigeants à stopper une campagne prometteuse.

Une promotion qui aurait dû durer jusqu’au 20 Décembre. Cette dernière offrait plus de 50 billets gratuits entre Shanghai et les préfectures de Kagawa et Saga au Japon. Selon l’offre, les passagers étaient seulement tenus de payer les taxes de l’aéroport et les surcharges carburant.

Selon Zhang Wu’an, porte-parole de Spring Airlines, plus de 2.000 billets auraient été réservés par des citoyens chinois et japonais pendant les deux premiers jours de la promotion. Une promotion sur laquelle Spring Airlines avait beaucoup communiquée au Japon, mais restée presque confidentielle en Chine…
Néanmoins, la promotion a attiré l’attention de nombreux internautes chinois et la plupart d’entre eux se sont vigoureusement opposés à cette offre de billets gratuits.

Spring Airlines allait à contre-courant de nombreux transporteurs aériens chinois et japonais qui ont annoncé des suspensions de vols entre la Chine et le Japon ou une réduction du nombre de vols, suite à la dispute pour les îles Senkaku/Dioyu. Cette tension aurait occasionné une perte de près de la moitié des passagers sur les vols entre la Chine et le Japon.

Illustration des tensions sur cette question délicate: « Je ne veux pas faire des commentaires sur Spring Airlines, mais en tant que chinois, j’ai mon propre avis sur la question. Je n’irai pas au Japon, même si les billets sont gratuits», écrit le microblogger « Lixiafn » sur Weibo.
Ambiance…

No Comments

Post A Comment