Secrets de beauté "made in China" - Chine Voyages
2721
post-template-default,single,single-post,postid-2721,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Secrets de beauté « made in China »

  |   Mode en Chine   |   No comment

On loue très souvent la beauté gracieuse des femmes asiatiques: teint d’opale, cheveux de jais, taille fine et yeux en amande… Quels sont donc leurs petits secrets? Et bien, il semblerait un seul: un intérieur parfait vous rendrait belle à l’extérieur! Petit traité de médecine chinoise à l’usage des beautistas!

Pour les femmes d’Asie, la beauté extérieure viendrait essentiellement de la façon dont on nourrit son intérieur. La pharmacopée chinoise préconise thé vert et alimentation saine. Mais encore?

Par exemple, pour la peau: si elle a tendance à prendre rapidement de l’âge et si vos ridules sont profondes, il va falloir oxygéner vos poumons! Ainsi, quelques mouvements de QI Gong et une alimentation composée des aliments suivants devrait vous redonner une peau de pêche:

– Fruits : noix, figues, mangues, pêches, poires, abricots, bananes, kiwis, fraises.
– Graines : avoine, cacahuètes, sésame noir, amandes, haricots jaunes, flageolets, haricots verts germés…
– Légumes : piment, patates douces, asperges, poireaux, carottes, oignons, tomates, navets, choux, champignons, ciboulette verte.
– Viandes et poisson : viande de cheval, anguille, foie de canard, poulet, bœuf, mouton.

Pour un teint lumineux et heureux, vous devez prendre soin de votre cœur. En gros, être optimiste, enjouée et disposée à vous amuser et vous faire plaisir! Il vous faudra également consommer :

– Fruits : abricot, oranges, pommes, litchis, yeux de dragons (pythaya), fraises, poires, raisins
– Graines : noix de cajou, noix, châtaignes, haricots rouges, jaunes et verts, pignons, sojas germés
– Légumes : épinards, riz, navets, haricots verts, salades, choux de Shanghai, champignons, tomates, oignons
– Viandes : poisson de mer, mouton, etc.

A toutes les boutonneuses et celles qui prennent soin de leur ligne: massez votre ventre avec les poings serrés du haut en bas, et de bas en haut pendant 10 minutes par jour (au réveil et au coucher). Ainsi, vous améliorerez la circulation de l’énergie des méridiens de l’estomac et de la rate, ce qui aura pour effet de vous purifier des toxines… Et bien sûr, les aliments recommandés pour une peau saine et un corps parfait sont:

– Fruits : clémentines, orange, citrons, raisins, fraises, pêches, kiwis, poires.
– Graines : maïs, haricots jaunes, pignons de pin, dattes rouges, noix, noix de cajou, amandes, châtaignes, sésame jaune, flageolets.
– Légumes : algues, brocolis, tomates, épinards, navets, salades, choux, champignons.
– Viandes : bœuf, foie de cochon, reins de cochon, mouton, etc.

Voilà! Avec tout ces petits conseils issus du Qi Gong et de la médecine chinoise, vous n’aurez bientôt plus besoin de maquillage, ni de gaines! A vous la beauté naturelle asiatique!

No Comments

Post A Comment