Home Decouvertes en Chine Macao Histoire de Macao

Histoire de Macao

19664
1

Les galions portugais arrivèrent à Macao pour commercer au début du XVIe siècle. EN 1557, ils furent autorisée à fonder une petite enclave après avoir débarassé la région des pirates. L’accroissement des échanges avec la Chine entraina le développement du territoire, qui devint le principal point de rencontre entre l’Empire du Milieu et l’Occident. Mais les guerres de l’Opium entre la Chine et la Grande Bretagne puis la cession de Hong Kong aux Britanniques initièrent son déclin.

La révolution culturelle gagna le territoire en 1966-1967. Le gouverneur aurait alors proposé le départ définitif du Portugal, mais les Chinois redoutant la cessation du commerce extérieur, auraient refusé.

En 1999, conformément au pacte sinoportugais, Macao fut rendu à la Chine et devint une région administrative spéciale (RAS). Comme pour Hong Kong, le pacte garantit à Macao un « haut degré d’autonomie » pendant 50 ans dans tous les domaines, à l’exception de la défense et des affaires étrangères

Previous articleAu pays de ‘Tigre et Dragon’ …
Next articleLe riz en Chine

1 COMMENT

  1. J’ai bien aimé cette ville qui allie à la fois tradition et modernité.
    Lors de mon voyage à Macao en 2010, je suis rentré sur un TurboJets par voie maritime en passant par Hong Kong ,directement à partir de l’aéroport internationale HKIA.
    Le Visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de la zone E.U .
    Voici un lien vers une vidéo HD, que j’ai réalisé lors de ce séjour :
    http://www.youtube.com/watch?v=1C3N2u4DTtQ&hd=1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.