La province du Zhejiang - Chine Voyages
1111
post-template-default,single,single-post,postid-1111,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

La province du Zhejiang

  |   Hangzhou   |   No comment

Le Zhejiang s’étend au sud de Shanghai jusqu’au Fujian, le long d’un littoral aux contours déchiquetés. Il s’agit de l’une des plus petites provinces de l’Empire du milieu, mais sa situation exceptionnelle sur la mer de Chine orientale lui vaut une grande prospérité.

Le Zhejiang peut se diviser en deux parties : le delta luxuriant du Yangzi au nord de Hangzhou, région de canaux et de rivières, et les montagnes du sud, bordant le territoire accidenté du Fujian. La multiplicité des dialectes laisse les chinois du Nord sans voix, et va jusqu’à dérouter les habitants de la région.

La capitale, Hangzhou, est une destination de choix ou les abords du lac de l’Ouest, embellis ces dernières années, invitent les visiteurs à s’attarder. Les bourgades lacustres de Wuzhen et Nanxun composent, avec leurs voies d’eau et leurs ponts en dos d’âne, un paysage urbain comparable à celui des villes de canaux du Jiangsu. Le Zhejiang est aussi le royaume de Guanyin, deesse bouddhique de la Miséricorde, qui réside sur la jolie île de Putuoshan.

Le sud conserve une beauté sauvage, avec ses pics déchiquetés et ses vallées rocheuses préservées. Quant à Wenzhou, c’est une base idéale pour explorer, entre autres, les charmantes bourgades de Yantoucun, Furongcun et Cangpocun, ainsi que la superbe Nanxijiang.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.