Accueil Préparer son voyage en Chine Santé en Chine La médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise

683
2

La médecine traditionelle chinoise (MTC) considère le corps humain comme un système énergétique dont les éléments de base sont le “qi” (énergie vitale), le “jing” (essence), le “xue” (sang) et le “tiye” (fluides corporels). Le concept du Yin et du Yang joue un role fondamental dans ce systeme. Des déséquilibres entre le Yin et le Yang ou à l’intérieur de chacun des éléments de base peuvent résulter de causes internes (émotions), de causes externes (conditions climatiques) ou de causes multiples (travail, exercice, sexualité, etc…).

Les traitements visent à rétablie l’équilibre entre ces éléments en faisant appel à l’acuponcture, aux massages, aux herbes médicinale, au régime et au qi gong. Ces thérapies sont particulièrement efficaces dans le traitement des maladies chroniques et rencontrent un interet croissant de la part du systeme médical occidental. La fatigue chronique, l’arthrite, les douleurs intestinales et certains problemes de peau figurent parmi les problemes de santé auxquels ces méthodes traditionnelles sont particulièrement adaptées.

Attention toutefois, car “naturel” ne signifie pas pour autant “sans danger”. Il peut se produire des interactions médicamenteuse entre les remède à base de plantes et les remèdes occidentaux. Si vous utilisez les deux systèmes à la fois, n’oubliez pas d’informer chacun des praticiens de ce que l’autre vous a prescrit.

2 Commentaires

  1. Merci à vous et à votre commentaire, c’est grâce à votre lecture qui nous encourage tous les jours à fournir du contenu sympathique sur l’empire du milieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.