Village de Longji avec ses rizières en plateau - Chine Voyages
1721
post-template-default,single,single-post,postid-1721,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Village de Longji avec ses rizières en plateau

  |   Guilin   |   1 Commentaire

Situé à 80 km de Guilin. Pour s’y rendre, il existe des bus directs au départ de Guilin et de Yangshuo. Prenez le bus pour Longshen puis, arrivé à Longshen, prenez le bus en direction de Longji. Comptez 3 heures aller simple au départ de Yangshuo. Il vaut mieux passer la nuit sur place. Les habitants s’empressent, pour la plupart, de transformer leurs maisons en guest houses (comptez 70 rmb pour une chambre double sans salle de bain). Le village semble progressivement se dédier de plus en plus au tourisme…

Vous aurez, environ 4km après le croisement un guichet où vous devrez acheter votre billet d’entrée de 30 rmb. Ensuite après 9km de route, vous arriverez à un parking. Il vous suffira de monter 500 m pour accéder au village Yao. Vous pourrez vous restaurer ou même dormir pour 20 rmb dans des chambres au confort rudimentaire dans l’une des nombreuses guest houses ouvertes par les habitants du village.

Du village, rendez vous au point de vue n°2, ce qui vous prendra 30 minutes, puis au point n°1. Vous aurez alors une vue splendide sur ces étonnantes et magnifiques rizières en escalier. Pour aller au point n°3, il vous faudra 1 heure.

Ces rizières vieilles de 650 ans ont commencé à être construites sous le Yuan pour n’être achevées que sous les Tang. Suivant les saisons de l’année, les rizières appelées « l’épine dorsale du dragon » sont soit parées d’argent, car gorgées d’eau au printemps, soit d’or en automne lorsque le riz est prêt à être coupé.

Les femmes Yao, pleines de joie de vivre, proposeront probablement de petites sacs qu’elles confectionnent elles mêmes. Réputées pour leurs danses et leurs vêtements très colorés, elles vendent du thé local de bonne qualité et de superbes piments.

1Commentaire
  • cchine | Sep 11, 2012 at 11 h 21 min

    Ce village n’est pas encore trop envahi par les touristes et il a conservé son charme : essentiellement des maisons en bois et quelques auberges.
    Une des spécialités culinaires de Longji : le riz cuit dans un tube de bambou, est à essayer absolument.

Postez un commentaire