Le Guangxi - Chine Voyages
1353
post-template-default,single,single-post,postid-1353,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Le Guangxi

  |   Guilin   |   No comment

Certes les fabuleux paysages de cette province subtropicale constituent son principal atout touristique. Mais le Guangxi a bien plus à offrir que les splendides points de vue. D’innombrables activités permettent de découvrir les merveilles naturelles de la région et d’apprécier ses particularités.

Le vélo est idéal pour explorer les pics karstiques de Guililn et de Yangshuo, quoiqu’un vol en montgolfière leur confère une perspective unique. Les sommets de Yangshuo comptent parmi les sites d’escalade les plus prisés en Asie.

La mosaïque  de minorités ethniques renforce l’attrait d’une randonnée de village en village sans les régions Zhuang, dong et yao du Nord-est, jusqu’aux rizières en terrasses du Dos du Dragon et au sublime pont du Vent et de la Pluie de Chengyang. Au fil du parcours, les visiteurs peuvent même loger chez l’habitant dans des maisons en bois traditionnelles.

Aux chutes de Detian, des radeaux de bambou voguent jusqu’au pied des eaux grondantes. Et sur le Zuo Jiang (fleuve de gauche), des vieux bateaux de bois permettent d’admirer les peintures rupestres de Huashan, réalisées à flanc de falaise il y a 2000 ans.

Si ces activités vous semblent trop sportives, vous pourrez toujours flâner au hasard des ruelles dans un des ces villages anciens qui font le charme  de la Chine traditionnelle, ou explorer les quartiers de vieille ville de Beihai, le joyau du sud de la province.

A voir/ A faire :

– Une promenade à vélo au bord du yulong à Yangshuo, pour admirer le paysage avant une baignade rafraichissante.

– Une randonnée dans les rizières en terrasses du Dos du Dragon, après une nuit dans le village yao de Dazhai.

– Une halte devant le merveilleux pont du Vent et de la pluie de Chengyang, avant d’explorer les villages et les rizières alentour.

– Un périple dans le sud ouest du Guangxi pour admirer les chutes de Detian d’un radeau en bambou ou pour naviguer sur le Zuo jusqu’aux peintures rupestres de Huashan, vieilles de 2000 ans.

No Comments

Post A Comment