Restaurants à Canton - Chine Voyages
1581
post-template-default,single,single-post,postid-1581,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Restaurants à Canton

  |   Canton   |   Pas de commentaire

Le repas est un moment sacré pour les Cantonais. Leur cuisine est parmi les quatre plus importante de Chine. Sa spécialité réside dans la fraicheur des aliments (les nombreux animaux en cage et les aquariums installés devant les restaurants en attestent), dans sa diversité (d’après le dicton local : « presque tout ce qui vole dans le ciel et vit sur terre ou dans l’eau peut être mangé »). Une cuisine au fil des saisons qui se prépare selon 36 méthodes de cuisson différentes (à la vapeur, sauté, braisé, frit). Les qualités extrêmes de cette cuisine atypique sont un voyage à elles seules.

Les fameux Dim Sum sont les amuse gueules locaux (raviolis, beignets, friandises) à manger au petit déjeuner et en cas de fringale à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Les plats de nouilles de riz sont également, monnaie courante à Canton (boeuf, bigorneaux, foie, intestins de porc) : servis à chaque coin de rue, il faut en général acheter ses tickets à l’entrée puis faire la queue pour prendre sa commande.

Canton propose quelques uns des meilleurs plats de fruits de mer de Chine. Une histoire circule à ce sujet parmi les cantonais. Un riche cantonais convie chez lui des amis occidentaux. Ceux ci en guise de présent lui offrent un petit chien de compagnie. De retour en Europe, il remercient leur hôte et lui demandent s’il a apprécié leur cadeau. Il répond alors : « Merci beaucoup, il était très bon! »
Enfin, tout repas cantonais commence par une soupe

Pas de commentaires

Postez un commentaire