Accueil La Vie en Chine Culture et Traditions La sieste en Chine

La sieste en Chine

2194
1
La-sieste-en-Chine
La-sieste-en-Chine

Comme de plus en plus de sites et blogs le montrent en photos, le travailleur Chinois peut s’arrêter à n’importe quel moment, le temps d’une sieste. En effet, contrairement à la France où la sieste au travail est proscrite, en Chine elle est légale. En effet depuis Mao, la constitution dit « le travailleur à le droit à son temps de repos pendant le travail si il en ressent le besoin ».

Cela peut choquer culturellement beaucoup d’occidentaux mais pour les chinois c’est une question d’équilibre entre le Ying et Yang, le repos et le travail, et personne ne penserait à remettre en cause ce droit constitutionnel. Pour nous, cela peut sembler étrange, mais nous permet d’observer des situations insolites dans notre vie quotidienne en Chine.

C’est pourquoi, si vous voyagez en chine vous pourrez observer des situations insolites telles que celle sur la photo ci-contre. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires ainsi que vos photos.

Article précédentRestaurants à Canton
Article suivantMarchés de Canton

1 COMMENTAIRE

  1. tu oublies de dire qu’ils ne sont pas à 35 h par semaine …. et que leurs journées ne ressemblent en rien à nos journées … Manquerait plus qu’on demande à faire la sieste ..lol …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.