La Chine, pays de tous les records ? - Chine Voyages
3005
post-template-default,single,single-post,postid-3005,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

La Chine, pays de tous les records ?

  |   Faits Divers   |   No comment

Aujourd’hui, on ne vous parlera pas des records de températures ou des pics de pollution mais bien des « performances » les plus étonnantes, farfelues ou insolites réalisées par des Chinois en 2013

 

 

Avec pour commencer les chaussures de 200 kilos de Zhang Fuxing ! Depuis plusieurs années, cet ouvrier de Tangshan, au Nord de la Chine confectionne en effet des souliers en fer, de plus en plus lourds chaque année. Il affirme qu’il marcherait près de 15 mètres par jour avec ses pieds chaussés de 200 kilos chacun. Selon les préceptes du Qiqong en effet, point besoin de force physique. Le qi ou l’énergie interne suffit à elle seule pour déplacer les impressionnantes chaussures ! Et d’ajouter qu’il compte bien les alourdir encore de 50 kilos chacune avant le printemps…

Si la préoccupation principale de ces « faiseurs de record » est d’attirer l’attention du monde entier sur leurs traditions nationales, Zheng Chunhui a indéniablement remporté son pari. Avec une sculpture en bois de 2.286 mètres de long, 3.075 mètres de haut et 2.401 mètres de profondeur, l’artiste a créé un buzz international après un travail long de 4 ans ! Honorée par le Guiness des records, l’œuvre qui représente un tableau populaire chinois, est actuellement exposée à Fuzhou, dans la province du Fujian.

Wei Shengchu a battu en 2013 son propre record du nombre d’aiguilles d’acupuncture insérées sur le visage. Il a ainsi été pris en photo avec 2009 aiguilles sur la tête, soit l’année de son précédent record, tout simplement. Plus poétique, Aisikaier Wubulikasimu a marché sur un câble suspendu à 33mètres au dessus du sol et relié entre deux montgolfières (voir photo). Sans oublier Li Hongxiao qui maintint en équilibre par la seule force de sa mâchoire pas moins de 21 chaises au dessus de sa tête pendant 11 secondes ! Et enfin, pour rendre justice à tous ceux qui participent à la fierté nationale, citons pèle mèle une course de 118 chameaux dans le désert de Gobi, la naissance à Shanghai d’un bébé de 6.17kg ou encore le record du plus grand nombre de lanternes flottantes sur une rivière : les habitants de Jilin ont ainsi réalisé l’exploit de faire flotter 14 630 lanternes en même temps.

Crédit photo www.dailymail.co.uk

No Comments

Post A Comment