Accueil La Vie en Chine Week-end en Chine Le Liaoning (辽宁) et la frontiére Coréenne

Le Liaoning (辽宁) et la frontiére Coréenne

681
0

Le Liaoning est une terre de contrastes.  Des cités fortifiées  de la dynastie Ming côtoient  des stations balnéaires  en plein essor,  un palais impérial se dresse au centre de Shenyang,  l’effervescente capitale provinciale,  et les tronçons méconnus de la grande muraille  longent la frontière de la Corée du Nord,  le pays le plus reclus du monde.

Histoire et hédonisme  vont de pair dans ce coin de Chine relativement peu visité,  que l’on appelait naguère la Mandchourie.

Les amateurs de soleil apprécieront les plages de Dalian,  ou de majestueux édifices du début du  XX eme siècle  témoignent du passé colonial de la région. Le soir, les rues ombragées s’animent à mesure que les habitants affluent dans les restaurants de poisson,  les bars et les clubs.  Encore ignorée,  Xingcheng,  l’une des quatre dernières villes chinoises ayant conservé l’intégralité de ses remparts Ming,  permet aussi d’alterner les bains de soleil et de culture .

A Shenyang,  le palais impérial Qing,  version locale de la Cité interdite,  rappelle que le Liaoning  joua un rôle clef dans l’histoire du pays.  La ville,  qui tente de s’affranchir de son récent passé industriel,  possède des musées modernes,  des tombeaux séculaires, des parcs et un splendide jardin botanique.

La Corée du Nord borde en grande partie le Liaoning. A Dandong,  les visiteurs peuvent profiter de l’agréable mélange des cultures chinoises et coréenne et découvrir,  aux alentours,  la section la plus oriental de la grande Muraille, encore préservée des touristes.

A ne pas manquer :

  • L’atmosphère détendue de Dalian,  sa belle architecture coloniale et ses plages .
  • La Grande Muraille à la Montagne du Tigre
  • Une croisière sur le Yalu, à la frontière avec la Corée du Nord , et le mélange des cultures chinoises et coréenne a Dandong
  • La vieille ville et les plages de Xingcheng, une cité historique méconnue
  • L’immensité verdoyante du jardin botanique de Shenyang

Venez découvrir nos voyages en chine .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.