Accueil Decouvertes en Chine Shanghai Xujiahui, rêve ou cauchemar pour les achats électroniques

Xujiahui, rêve ou cauchemar pour les achats électroniques

1818
1
Xujiahui, rêve ou cauchemar pour les acheteurs d'électronique

Xujiahui est un quartier de Shanghai ou l’on peut trouver son bonheur en matière d’électronique.
Du téléphone portable en passant par les ordinateurs, les consoles de jeux, jusqu’aux plus petits composants électroniques, tout est trouvable si on a un peu de temps et de l’énergie pour la négociation.

En effet, le plus gros du travail n’est pas de trouver son bonheur, car il existe des centaines de petites échoppes avec pratiquement les même produits partout. Le plus dur reste la négociation avec les chinois, qui sont très dur en affaires, surtout par ces temps d’Exposition Universelle.

L’utilisation du Chinois dans la négociation apporte indéniablement un plus non négligeable à la négociation, alors n’hésitez pas à apprendre à compter en chinois!

Bon courage à tous les acheteurs présents sur Shanghai!

1 COMMENTAIRE

  1. Pour le coup je trouve que les prix pratiqués dans ces malls informatiques ne sont pas très intéressants sauf peut être dans celui qui a la moins bonne place (au fond derrière le metro city). A mon avis, si on est sur de ce que l’on cherche et on connait la référence, il vaut mieux aller sur taobao…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.