Certaines activités que nous trouvons facilement chez nous en France sont bien plus dures à trouver lorsque nous voyageons ou habitons loin de l’hexagone. La pétanque fait partie de ces sports très peu pratiqués en dehors de France.
Toutefois, il est possible de trouver des irréductibles français partout dans le monde qui continuent de pratiquer ce sport adulé des gens du sud. Le plus dur avec la pétanque c’est de trouver un terrain. Sur Shanghai le seul endroit ou vous pouvez trouver un boulodrome est au Shanghai Yacht & Country Club où réside le Shanghai Pétanque Club.
Régulièrement le Shanghai Pétanque Club organise un tournoi regroupant diverses personnalités de la communauté française de Shanghai ainsi que tous amateurs de pétanque, afin de partager, dans une bonne ambiance, une agréable journée détente et pétanque dans le magnifique cadre qu’offre le yacht-club.
Le yacht-club est situé à environ 45 min en bus du centre ville de Shanghai dans Qing Pu District autour d’un lac gigantesque, le lac «Dianshan». Il est difficile d’apercevoir les contours du lac avec ses 62 km2 ce qui confère à l’endroit une sensation d’isolement total et de mystère, rendant l’atmosphère très agréable pendant les chaudes journées d’été en Chine. Le Lac Dianshan est le plus grand point d’eau de Shanghai et est aussi la source de la rivière Huangpu qui traverse la ville.
Le yacht-club dispose d’une multitude d’activités nautiques ou non, telles que : la voile, le kayak, le ski-nautique, la pétanque bien-sur, le volley-ball et bien d’autres activités de plein air. De plus, vous pouvez camper sur place ou dormir au yacht-club resort. Le tout dans un cadre réellement calme et sublime.
C’est vrai que pour trouver de la pétanque à l’étranger il faut y aller On a bien un bar à pétanque à Londres…ouvert par des français 🙂
la pétanque à Shanghai c’est beau et c’est encore plus beau lorsque les chinois y prennent gout 🙂