Accueil Decouvertes en Chine Shanghai L’hôtel capsule arrive à Shanghai

L’hôtel capsule arrive à Shanghai

1218
0

C’est enfin arrivé en Chine, un “hôtel capsule” d’une superficie de plus de 300 m² et comprenant 68 cubes a ouvert ses porte à proximité de la gare de Shanghai.
Son propriétaire, Ta Zan, 33 ans, a été séduit par le concept après avoir séjourné dans ces hôtels au Japon et même travaillé pour l’un d’eux en 2005.

Et les prix excessifs pratiqués dans certains établissements hôtelière de Shanghai devraient lui assurer un certains succès auprès des touristes.

Chaque chambre importée du Japon mesure 110 cm de large et de haut pour 220 cm de profondeur. Les cubes sont équipés indépendamment de prises électriques, de pendules, de lampes et de télévisions à écran plat. Les clients pourront même profiter d’une connexion wifi.

Pour la toilette, une salle de bain collective est prévue, de même qu’un salon et un coin fumeur.

Ce sont les japonais qui ont inventé les hôtels capsule. Le premier était apparu au Japon à Osaka en 1979. Ils ont la particularité d’optimiser au maximum l’espace d’occupation pour répondre aux besoins d’employés de bureau ayant raté le dernier train pour rejoindre leur domicile en banlieue ou bien les personnes ayant un peu trop arrosée leur soirée après le travail.

Il existe plusieurs formules pour séjourner dans cet hôtel capsule de Shanghai :

  • 1 heure : 28 yuans (environ 3 euros), plus 4 yuans (0,45 euros) par heure supplémentaire.
  • 10 heures : 68 yuans (environ 8 euros)
  • 24 heures : 88 yuans (environ 10 euros)

Les hôtels ne sont pas mixtes, mais proposent parfois des quartiers séparés. Même si les hôtels capsules, au Japon, semblent attirer une clientèle plutôt masculine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.