Accueil Decouvertes en Chine Pékin La ville de Xiamen

La ville de Xiamen

2652
0

Xiamen est incontestablement une des plus belles villes de la province du Fujian. Moins urbanisée que ses petites sœurs, Xiamen a su conserver son particularisme et tout son charme. Autrefois appelée Amoy, elle est très vite devenue une cité commerçante importante.

En 1842, le traite de Nankin fait de Xiamen une des cinq villes ouvertes aux étrangers. Un peu plus d’un siècle plus tard, elle devient une zone économique spéciale. Encore épargnée par les touristes occidentaux, Xiamen permet aux visiteurs étrangers de découvrir une autre visage des villes du sud du pays. Sa position géographique stratégique a très vite fait de la ville un des plus grand centre portuaire du Fujian.

Malgré son développement rapide, Xiamen semble se laisser bercer par le temps et inspire la quiétude aux visiteurs de passage. Les amateurs d’histoire et d’architecture seront certainement envoutés par le charme de l’ile de Gulang Yu.

Ce petit ilot niché au cœur d’une végétation tropicale conte le passé colonial de Xiamen. Les immenses bâtisses, les ruelles interdites à la circulation font de Gulang Yu un véritable petit havre de paix. Riche d’histoire, de saveurs et de couleurs, Xiamen séduit les visiteurs depuis des années.

Article précédentL'ile de Shamian à Canton
Article suivantDe l'aéroport de Pékin, comment rejoindre le centre ville