Home Decouvertes en Chine Hunan Merveilles de Chine : la montagne de Wulingyuan

Merveilles de Chine : la montagne de Wulingyuan

18474
0

Dans la province du Hunan, pas besoin d’être fan d’Avatar pour apprécier la beauté des paysages, où une centaine de pics de grès se dressent de façon insolente vers le ciel

 

Difficile de résumer en quelques mots l’émotion ressentie quand on arrive sur place. Après de longues heures de transport, on oublie bien vite la fatigue et les courbatures. Alors que les montagnes donnent la sensation de flotter au milieu des nuages, les couleurs ajoutent à l’ensemble une touche de magie et de surréalisme. Pas étonnant que James Cameron ait choisi la région pour y tourner son plus gros blockbuster.

Wulingyuan est en fait un parc forestier qui s’étend sur plus de 600 km2, recouvert de pics karstiques aux parois abruptes et d’une forêt tropicale. A l’intérieur de celui-ci, le parc de Zhangjiajie est le plus impressionnant. Accessible depuis l’aéroport ou depuis la gare de Changsha (4 heures de trajet), l’itinéraire commence à Zhangjiajie Cun, un petit village au pied des montagnes.

Pour effectuer l’ascension plus rapidement – et plus facilement ! – deux remontées mécaniques permettent de rejoindre le parc par le Nord ou par l’Est. De nombreux autres sentiers de randonnée traversent les paysages, pour les plus courageux. Plus 97% de la surface du parc sont recouverts de forêt, pour la plupart d’arbres propres à la région et s’y balader est déjà un plaisir. Après avoir passé les portes d’entrée et s’être acquitté d’un droit de passage (250 RMB), on entre véritablement dans le parc forestier.

Ici, plusieurs petits bus électriques (environ 10 RMB) vous emmènent vers les différents spots intéressants : grottes, lacs, cascades, vallées et enfin, tout en haut, un panorama d’une grande beauté, où à perte de vue, les montagnes escarpées, se suivent mais ne se ressemblent pas…

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ce paysage grandiose, demandez conseil à nos spécialistes du voyage en Chine sur Marco et Vasco

Previous articleHistoire et patrimoine : une visite différente de Shanghai
Next articleLa grue blanche déploie ses ailes : cours de Tai Chi Chuan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.