Home Coups de coeur en Asie Japon Le Japon en plein « Bloom of Cherry Blussom » !

Le Japon en plein « Bloom of Cherry Blussom » !

33747
2
Festival d'Hanami au Japon

Passionnés ou pas par le Japon, j’imagine que vous avez déjà entendu parler de la floraison des cerisiers? Que ce soit au travers des dessins animés japonais, dans les mangas, ou encore à travers l’Art, nous avons tous déjà pu ressentir l’enchantement et l’attachement particulier des japonais pour ces cerisiers en fleur, n’est-ce pas ?!

Fascinée par nos amis nippons, j’ai donc voulu en connaitre un peu plus à ce sujet, car au printemps nous y sommes et au Japon je vous ferais voyager !

Très attendue par tous les japonais et annoncée par le bulletin météo entre fin mars et fin avril, dépendamment du lieu ; c’est l’occasion d’honorer une période de l’année très importante: l’Hanami. Synonyme de la fin d’un hiver souvent rigoureux, l’Hanami incarne l’arrivée du printemps avec l’éclosion des premiers bourgeons.
Hanami est une coutume traditionnelle japonaise, vieille de plusieurs siècles elle signifie littéralement regarder les fleurs et plus précisément celles des cerisiers appelés les sakura.

C’est l’occasion pour de nombreux japonais de pique-niquer sous les arbres, en famille ou entre amis et de contempler la magie d’une nature intemporelle qui s’opère durant les deux petites semaines de floraison. Le spectacle est grandiose.

Plus qu’une tradition, ce festival est devenu un sujet de société mondialement connu.
A Tokyo, assis à l’ombre d’un immense tapis de fleurs, hommes et femmes mangent, boivent du saké, chantent, dansent et plaisantent ensemble, au beau milieu d’un magnifique jardin, ils oublient un instant qu’ils sont au cœur d’une des plus grandes mégalopoles du monde.

Découvriez de magnifiques photos ici

2 COMMENTS

  1. C’est presque indescriptible! C’est le rendez vous printanier a ne pas manquer!
    Donnez nous de vos nouvelles l’année prochaine 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.