Le 29 mars a été inauguré le plus haut hôtel du monde à Hong Kong ! Le Ritz-Carlton culmine à près de 500 mètres du sol, avis à ceux qui n’ont pas le vertige !
Le plus haut building de Hong Kong a donc l’avantage d’être parmi les bâtiments à offrir les plus belles vues panoramiques sur l’ancienne colonie britannique. Même si Hong Kong comprend déjà un nombre conséquent d’hôtels de luxe, ses dirigeants sont confiants et comptent sur la riche clientèle de la Chine continentale pour remplir les chambres.
Si d’aventure vous êtes tentés par un séjour au Ritz Carlton de Hong Kong, sachez qu’il vous faudra débourser entre 6000 et 10 000 HKD par nuit pour une chambre ou une suite, la suite présidentielle atteignant le prix faramineux de 100 000 HKD la nuit. L’hôtel Ritz Carlton propose ses chambres entre les 102e et 118e (et dernier) étages. Autre option pour ceux qui souhaiteraient apprécier la vue sans loger au Ritz, le bar Ozone autoproclamé « bar le plus haut du monde »…Les chambres resteront les plus élevées au monde en attendant l’ouverture du J-Hotel de Shanghai qui culminera à 600 mètres de hauteur dans la Shanghai Tower dès 2014. Personnellement, entre la vue sur le Pacifique ou la vue sur le voile de pollution shanghaien, j’ai déjà ma préférence…
Wowwwwwwww le luxe sa donne envie d’y aller
Mon prochain voyage
Vive la chine
salut merci pour l’infos