Les Transsibériens: Voyage vers la Chine en Train - Chine Voyages
1403
post-template-default,single,single-post,postid-1403,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

transsibérien

Les Transsibériens: Voyage vers la Chine en Train

  |   Transport en Chine   |   2 Commentaires

La ligne de Transsibérien et celles qui en découlent forment le plus célèbre, le plus romantique et le plus plaisant des grands trajets en train. Le Transsibérien s’élance de l’Europe vers l’Asie, couvrant 8  fuseaux horaires et plus de 9289 km de taïga, de steppe et de désert. En comparaison, les autres lignes ferroviaires paraissent bien ternes.

Des confusions peuvent  naitre du fait qu’il existe en réalité trois lignes. La « vraie » ligne du Transsibérien relie Moscou et Vladivostok. Toutefois, on parle traditionnellement de Transsibérien pour les  deux lignes qui bifurquent depuis la ligne principale  dans l’est de la Sibérie et filent vers Beijing.

Le Transmongolien (de Beijing à Moscou, 7865 km) est plus rapide, en revanche, il requiert un visa supplémentaire et oblige à passer une frontière de plus- ce qui vaut d’admirer la campagne mongole depuis sa fenêtre.  Le Transmandchourien est plus long (de Beijing à Moscou, 9025 km).

Les itinéraires :

Le Transmongolien

Le train k3 quitte Beijing à 7h 45 le mercredi pour un périple de 5 jours jusqu’à Moscou via Datong, Oulan-Bator et Novossibirsk; il arrive à Moscou le lundi suivant à 14h28.

Le train  possède des compartiments deluxe à deux couchettes, des compartiments de 1 ère classe à quatre couchettes et des compartiments de 2 éme classe à quatre couchettes.

Les tarifs allant de 2995 à 4849 yuans pour le ticket pour Moscou.

Le Transmanchourien

Le train K19 quitte Beijing à 22h56 le samedi et arrive à Moscou le vendredi suivant à 17h57.Il Passe par Tianjin, Shanhaiguan, Shenyan , Changcun et Ha erbin avant de rejoindre la ligne du transsibérien après le poste frontière russe de Manzhouli .

Le train possède des compartiments de 1 ère classe à deux couchettes et des compartiments de 2 ème classe à quatre couchettes.  Les tarifs allant de 2995 à 4849 yuans pour le ticket pour Moscou.

Visa :

Pour le Transsibérien, vous devez détenir des visas russe et mongol, un visa chinois est nécessaire sur le Transmongolien. Certaines agences de voyages s’occupent des visas et des billets en même temps.

Comptez 3 à 5 jours de délai pour un visa mongol- visa de transit de 2 jours (15 $) ou visa de tourisme de 30 jours (30$). Les visas de transit s’obtiennent facilement sur présentation d’un billet  pour la poursuite de votre voyage et d’un visa pour votre prochaine destination.

Les visas de transit russes (délivré en une semaine /3 jours /une journée, selon la somme 50/80/120$) sont valables 10 jours si vous prenez le train. Vous devez fournir une photo, votre passeport et ainsi qu’un visa en cours de validité pour un troisième pays et un billet pour continuer votre voyage après la Russie.

2 Commentaires
  • TourMag | Mai 4, 2011 at 8 h 51 min

    Très intéressant merci

  • Julien | Fév 15, 2014 at 18 h 35 min

    je suis belge et je prépare un tour du monde départ début mars. comme je commence en Amérique du sud je ne saurais pas faire mon visa chinois avant le départ.

    j’arriverais à Pékin d’Indonésie en passant par Kuala Lumpur (vol prévu le 03/09) avant l’Indonésie je serai en Australie. J’aimerais faire un trajet avec le transmongolien pour la Mongolie et rester en Mongolie un peu moins de 30 jours. je retournerais ensuite à Pékin pour descendre la chine du nord au sud (moins de 30 jours) en finissant par Hong Kong ou j’ai un vol de prévu pour Katmandou (27 octobre. mais j’ai quelques questions:

    – niveau visa, j’ai vu que j’ai droit à un visa transit de 3jours à Pékin mais je suppose qu’il me faut une preuve de sortie. un billet transmongolien est valable ou faut-il que je prenne un visa double entrée?
    – le visa pour la Mongolie je peux le prendre à Pékin (combien de temps est il nécessaire?) et ensuite prendre celui pour la chine à Oulan bator (si le visa transit est valable)?
    – donc je compte faire un allé ou un retour avec le transmongolien et l’autre trajet retour vers Pékin soit par avion, soit avec le train normal (en fonction du temps).
    – en gros comment dois je faire pour obtenir le visa Chinois tout en étant en voyage

    merci de m’éclairer sur la marche à suivre si possible.

    Julien

Postez un commentaire