Visitez les montagnes de Yandang - Chine Voyages
2699
post-template-default,single,single-post,postid-2699,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Visitez les montagnes de Yandang

  |   Week-end en Chine   |   5 Comments

La province du Zhejiang, à côté de Shanghai, regorge de parcs, montagnes et autres sites naturels où il est bon de passer un weekend tranquille et d’échapper au bouillonnement de la ville pendant quelques instants…

 

Partons aujourd’hui à la découverte des environs des montagnes de Yandang. Le plus simple est de se rendre à la gare de Wenzhou (à 5 heures de Shanghai Hongqiao en TGV) et de prendre contact avec une agence locale pour visiter le county de Leqing. En couple, entre amis ou avec un groupe de touristes de Chinois, plusieurs formules s’offrent à vous. Premiers prix à 500 RMB pour une formule demi-pension, avec bus et tickets d’entrée sur les différents sites.

Une source d’inspiration sans âge
Votre visite doit absolument passer par l’ascension et la visite des montagnes elles-mêmes : la pointe de Baigangjian qui culmine à 1150 mètres, la crète de Lingfeng et les chutes du grand dragon. Pour rejoindre le sommet, vous avez le choix entre les escaliers ou les téléphériques (50 RMB/personne). Comptez 2 à 3 heures pour cette excursion et prevoyez de bonnes chaussures ! Une fois en haut, admirez la vue, digne des plus belles cartes postales et du “fantasme” que l’on se fait des paysages chinois. Yandang est, à juste titre, une des 10 plus belles montagnes de Chine et le site (450 km2) regorge de beautés naturelles et de traces historiques : temples, pavillons et lieux de cérémonie divers, témoins de l’attrait des artistes en recherche d’inspiration pour cette région à travers les siècles. Ne manquez pas en effet les nombreux poèmes taillés à même la roche…

Au pied des montagnes, essayez-vous au rafting sur la rivière Qingjiang grâce à des petits canoës en location ou profitez simplement des nombreux parcs ammenagés où les locaux aiment pique-niquer et se relaxer. Si le soleil est de la partie, ils seront nombreux à pratiquer le cerf-volant, le diabolo et autres activités de plein air. Peu habitués aux touristes étrangers, ils seront sans doute aussi ravis de venir échanger avec vous quelques mots de mandarin ou même d’anglais pour certains…

[nggallery id=4]
5 Comments
  • LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos | Jan 9, 2013 at 11 h 06 min

    Ces montagnes doivent réserver de superbes paysages !

  • Morgane | Jan 9, 2013 at 11 h 18 min

    Oui ! Les photos ne rendent pas justice à la majesté des lieux !

  • Location vacances Chine | Jan 10, 2013 at 8 h 07 min

    Merci pour ces photos Morgane. La Chine restera sans doute le plus beau pays du monde. Sa majesté n’a d’égal que l’humilité de ses habitants.
    Nous éspérons voir d’autres photos prochainement : )

  • Damien Chine | Oct 10, 2013 at 9 h 15 min

    Je trouve que les photos rappellent beaucoup celles des gorges de Taroko à Taiwan non ? Surtout la deuxième avec la rivière au couleurs bleutées.

  • Morgane | Oct 10, 2013 at 10 h 25 min

    Je n’ai jamais eu la chance d’aller à Taïwan mais en regardant rapidement sur Google, c’est vrai que ça ressemble.
    Par contre, ce sont bien mes photos perso de Yandang qui illustrent ce post.

Post A Comment