La Chine mysterieuse - Chine Voyages
2619
post-template-default,single,single-post,postid-2619,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

La-Chine-mysterieuse

La Chine mysterieuse

  |   Week-end en Chine   |   Pas de commentaire

La Chine est un pays gigantesque plein d’histoire. Il est impossible de visiter le pays dans son ensemble au court d’un seul voyage. De plus les différences culturelles qu’il peut exister sont nombreuses et peuvent rendre le voyage en Chine inoubliable ou au contraire très difficile. En effet bien que la majorité des français qui se trouvent en chine se focalise sur les grandes villes telles que Beijing, Shanghai et Guangzhou, la Chine regorge de lieux à découvrir a l’intérieur des ses terres, découvrant des paysages et monuments intemporels.

Les maisons très particulières de l’ethnie Hakka dans la région du Fujian. De forme ronde, ces gigantesques maisons renferment des dizaines de familles qui vivent en communauté, une découverte impressionnante à voir et des habitants très intéressant à rencontrer. Une expérience dont vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Les chutes d’eau de Jiuzhiagou dans le Sichuan sont d’une beauté à couper le souffle avec une eau turquoise et transparente. Surement un des lieux les plus magiques du pays, vous ne regretterez pas le déplacement. Une nature si belle qu’il serait vraiment dommage de passer à coté lors de votre voyage en Chine.

Les montagnes jaunes, sont l’une des quatre montagnes les plus sacrées de Chine. Des montagnes disposant de versants abrupts de plusieurs centaines de mètre rendent le paysage des plus étonnants et magnifique à la fois. L’ascension se fait a pied via un escalier qui monte jusqu’au sommet ou par une télécabine. La montée vous permet d’observer a mis chemin comment des marches pesant des dizaines de tonnes ont été intégrées a la paroi de la falaise afin de constituer l’escalier. Un travail titanesque pour un sanctuaire des plus sacré. En plus de la vue qui au sommet vaut a elle seule le déplacement, le lever du soleil y est l’un des plus beau du monde sur les montagnes jaunes par contre réussir a le voir est un défi rare.

Ces trois sites ne font pas partie de la majorité des voyages en Chine qui se contente en générale de la visite des grandes mégalopoles que sont Beijing et Shanghai et la visite de la grande muraille ainsi que de l’armée de terre de Xi’an. Mais il y a beaucoup beaucoup plus à voir.

Si vous êtes allés voir les Montagnes Jaunes, Jiuzhiagou ou les maisons Hakka, et que vous avez été émerveillés venez nous en parler.

Pas de commentaires

Postez un commentaire