Fashion show à Shanghai! - Chine Voyages
2214
post-template-default,single,single-post,postid-2214,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Fashion show à Shanghai!

  |   Mode en Chine   |   3 Commentaires

A l’occasion des 10 ans de l’IFA Paris à Shanghai, l’école qui forme la future génération de designers français et chinois a organisé un magnifique défilé sur le thème « L’Est rencontre l’Ouest ». Un véritable événement qui réunissait médias, anciens élèves et grandes maisons de luxe auquel nous avons été conviés!

Le 31 Mai, c’est l’effervescence au Shanghai Mart. A l’entrée de l’événement se succèdent médias, sponsors, VIP, anciens élèves et amoureux de la mode pour assister aux 10 ans de l’IFA Paris qui sera couronné par le défilé de 20 des meilleurs élèves de l’école. Une ambiance bon enfant mais néanmoins studieuse se dégage. En effet, l’enjeu est de taille pour les élèves qui présentent trois versions sur le thème « L’Est rencontre l’Ouest ». L’IFA Paris a défié ses élèves de la promotion 2012 de réaliser et mettre en avant leur propre vision du concept de Melting-pot, à travers une approche technique et créative du Design – depuis les dessins et l’utilisation de matériaux innovants jusqu’aux embellissements et caractéristiques décoratives des robes – et ils n’ont pas déçu.

Les vainqueurs se sont vus récompensés d’une bourse d’étude IFA Paris, couvrant l’intégralité des frais d’inscription pour suivre le programme de deuxième cycle ‘Postgraduate in Fashion Design and Management Program’. La médaille d’or, elle, a bénéficié en plus d’un billet d’avion aller-retour Paris-Shanghai.
Et c’est une française qui a remporté haut la main la compétition avec sa collection « The Melting Pot »! Une collection originale et haute en couleurs dont tout les détails ont été travaillés à la main. Des heures et des mois de travail qui se devaient d’être dûment récompensés pour cette talentueuse jeune designer.

Quant aux autres élèves en lice, ils n’ont pas démérité et ont présentés des collections tout aussi originales et inspirées. Certes moins colorées, mais tout aussi travaillées, les collections des autres élèves avaient tout de professionnels de la mode et du design.
Le défilé de fin d’année de l’IFA Paris est généralement un véritable tremplin pour les lauréats. Soit ils intègrent une grande maison, continuent leur études et se perfectionnent dans leur domaine ou soit travaillent sur leur propre collection pour gagner leurs galons dans ce milieu très fermé et très compétitif qu’est la mode.

Un événement similaire est prévu à l’IFA Paris le 27 juin. Peut-être serez-vous aussi chanceux que nous et pourrez assister au défilé de la nouvelle génération de designers!

Credits photo: IFA Paris – La gagnante du défilé du 31 Mai de Shanghai, Sabine Ducasse et ses modèles.

3 Commentaires
  • LaVoguette | Août 4, 2012 at 18 h 20 min

    Magnifique événement !

  • mobile japonais | Jan 30, 2013 at 18 h 52 min

    Tres belle fêtes et j’espère que je participerai a la prochaine édition!!!!!!!! !!!!!

  • Elodie | Jan 31, 2013 at 3 h 08 min

    Merci! On vous le souhaite!

Postez un commentaire