Le jeu d’échecs chinois - Chine Voyages
1606
post-template-default,single,single-post,postid-1606,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Jeux-d'echecs-chinois

Le jeu d’échecs chinois

  |   Culture et Traditions   |   No comment

En Chine dès que le soleil se lève, il est possible d’apercevoir sur les trottoirs ou dans les parcs, des joueurs souvent âgés, face à face en train de se défier à l’un des jeux de plateau parmi les plus stratégiques et anciens du monde, le Xiangqi ou échecs chinois.

Ce jeu se joue avec 16 pièces par joueur qui sont placées sur les intersections des lignes. Les deux camps sont le rouge et le noir. Une rivière, qui limite aussi les déplacements autorisés de certaines pièces, sépare les deux camps sur le plateau où figure aussi la position de chaque palais ou est retranché l’empereur et sa garde.

On peut observer dans toute la Chine ces duels insolites dans les rues et les parcs, rendant pour nous étrangers, le phénomène passionnant, au même titre que les pratiquants de Tai Chi. En effet les chinois sont des joueurs invétérés et ils peuvent rester sur leurs parties d’échecs des heures entières.

N’hésitez pas à aller les voir jouer, vous serez peut être étonnés! Ils vous proposeront peut-être même une petite partie tout en vous apprenant les règles.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.