Hong Kong, 3 sites incontournables et 2 bons plans ! - Chine Voyages
3074
post-template-default,single,single-post,postid-3074,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Hong Kong, 3 sites incontournables et 2 bons plans !

  |   Bons plans et Sorties   |   1 Comment

L’idéal quand on voyage, et surtout à Hong Kong c’est en plus d’avoir sa carte et son guide de poche, c’est de connaitre les bonnes adresses, les bons plans! Croyez moi dans ce géant labyrinthe urbain, dans cette ville de la démesure, ou tout grouille à tous les niveaux vous vous rendrez vite compte, que quelques tips ne sont pas négligeables. Ils vous aideront à vous orienter au cœur de cette densité humaine qui accueille plus de 7 millions d’habitants répartis sur un petit territoire habitable de seulement 200km2 ! Impressionnant !

Dans les lignes qui vont suivre je vous conseils 5 lieux personnellement testés, classés par envie, qui ont retenus toute mon attention de voyageuse intrépide lors de mon dernier séjour à Hong Kong (4 jours). En passant par 3 grands incontournables et 2 petites adresses encore méconnues de la masse touristique !
Basée au cœur du quartier de Tsim Sha Tsui, j’ai concentré mon séjour sur la découverte de Hong Kong Island principalement, arpentant les ruelles vallonnées avec mes baskets au pied !

Découvrir la quintessence architecturale – Direction Central
Fascinée par cette architecture vernaculaire, j’ai donc souhaité découvrir le coté urbain, d’autant que Hong Kong aurait atteint la première place pour le nombre de gratte-ciel, soit environ 7690 édifices, loin devant sa rivale New Yorkaise, et serait la deuxième ville la plus haute du monde derrière Chicago.
Alors baladez-vous dans le quartier d’affaire, le long de Queen’s Road et Des Voeux Road, Et vous serez impressionné par la succession et la surimposition d’immeubles en hauteur. N’hésitez pas à grimper les petites ruelles pittoresques perpendiculaires aux grandes artères.

Une vue à couper le souffle – L’incontournable ascension du Victoria Peak.
Malgré son attrait très touristique et une mise en scène du « Peack tram » en mon sens un peu burlesque, son ascension permet tout de même de mieux mesurer de jour comme de nuit l’incroyable densité de la ville. Vous pourrez y admirer la vue panoramique surplombant le détroit de Victoria Harbour puis complétez votre marche par une randonnée vers le lac de Pok Fu Lam.

Drinks ! – Direction Lan Kwai Fong ou Hollywood street.
Situé non loin du centre névralgique de Hong-Kong, Lan Kwai Fong est un tout petit quartier, à peine quelques ruelles piétonnières cachées derrière les grands immeubles de Queens road.
Dynamique, surtout à la tombée du jour, l’endroit regorge de bars et offre une variété alléchante de restaurants. Le rendez-vous immanquable des occidentaux !

Envie d’une cuisine alternative – Un bon plan à ne pas manquer !
Je vous recommande vivement d’aller découvrir Mana ! Fast slow food, au 92 Wellington street. Un concept hyper trendy, une réelle prise de conscience pour une clientèle hongkongaise branchée. Mana ! est un petit espace très convivial, éco-friendly qui incarne un état d’esprit, un style de vie nouveau en proposant une délicieuse cuisine végétarienne biologique.

S’évader loin de la cohue urbaine – Sai Wan beach
Il y a environ 50 plages à découvrir sur Hong Kong : notamment à Kowloon et sur les New Territories. Alors plutôt que de visiter Repulse Bay ou celle de Stanley, j’ai préféré m’aventurer pour la journée (2 jours seraient plus appropriés) sur la plage de Sai Wan (West bay) pour profiter pleinement de ce décors simplement paradisiaque.
Accessible seulement par bateau, loin du bruit et de la foule, vous trouverez Sai Wan beach nichée entre deux collines. Sans doute le plus bel endroit des New Territories, la baie de Saig Kung est une nouvelle destination éco-tourisme offrant 4 plages sauvages recouvertes de sable blanc…

Hong Kong est sans doute l’une des villes internationales les plus excitantes, non seulement par sa culture urbaine distincte, mais aussi par son authenticité locale encore présente, son histoire et ses territoires,… il y a tellement à dire, tellement à découvrir, et vous, quels sont vos bons plans ?

1Comment
  • rentreratelleauboutdunmois | Avr 30, 2014 at 5 h 48 min

    De bonnes idées à noter, je ne connais ni le resto ni la plage, il va falloir que j’y jette l’oeil ! Merci pour les conseils

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.