Mariage homosexuel: une petite voix s'élève - Chine Voyages
2799
post-template-default,single,single-post,postid-2799,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Mariage homosexuel: une petite voix s’élève

  |   Actualités   |   1 Commentaire

Alors que vient de se dérouler la session annuelle de l’Assemblée populaire nationale (APN) à Pékin, une lettre de parents d’homosexuels a demandé d’accorder aux homosexuels le droit au mariage.

« Nous lançons un appel aux députés de l’APN afin qu’ils prennent connaissance de la requête de 120 million de parents de gays et lesbiennes souhaitant une révision de la loi sur le mariage afin d’accorder des droits aux homosexuels. »
C’est en ces termes que commence une lettre signée par une centaines de parents d’homosexuels. Ces derniers, lassés par les brimades et la discrimination dont sont victimes leurs enfants, ont décidé de faire entendre leurs voix.
D’abord par le biais des réseaux sociaux chinois, ces derniers ont réclamé une légalisation du mariage homosexuel et la reconnaissance des homosexuels en tant que citoyen à part entière. En effet, les homosexuels subissent une discrimination ouverte qui va au-delà du mariage. Les homosexuels se voient souvent refuser l’achat d’appartements, un héritage ou des soins hospitaliers…

Une situation qui ne leur permet pas de mener une vie décente. C’est ainsi que de nombreux gays et lesbiennes se marient en Chine avec un partenaire du sexe opposé pour cacher leur orientation sexuelle.

Une telle loi semble ne pas poser de problème d’application en Chine continentale, les mentalités n’étant pas fortement influencées par des dogmes judéo-chrétiens comme en Europe ou même Hong Kong.

1Commentaire
  • voyage yunnan | Mar 26, 2013 at 11 h 53 min

    Jusqu’aux soins médicaux en effet, sans parler de toutes les agressions qu’ils subissent dans la rue…

Postez un commentaire