Voyage à Xi'an - Chine Voyages
664
post-template-default,single,single-post,postid-664,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Voyage à Xi’an

  |   Xi'An   |   No comment

Le loess est une proie facile pour l’érosion qui contribue à modeler dans ces plateaux des paysages extraordinaires. La région est connue pour ses nombreuses maisons troglodytes creusées dans l’argile friable du Loess. Aujourd’hui, il y a encore plusieurs millions de personnes qui vivent dans ces maisons souterraines.

Cette région de six millions d’habitants est restée fruste, peuplée pour beaucoup de paysans. C’est ici que se passe l’histoire du célèbre film de Zhang Yimou, Qui Ju, femme chinoise, avec Gong Li dans le rôle principal (prix d’interprétation au festival de Venise en 1992).

La ville de Xi’an compte aujourd’hui environ trois millions d’habitants, dont fait partie une importante minorité musulmane, les Hui (environ
100 000)
.

La construction d’une voie ferrée, dans les années 1930, donne a la ville un nouvel essor, après des siècles de léthargie, en la reliant aux provinces industrialisées côtières. Ce n’est qu’après 1949 que Xi’an subit de profonds changements en s’industrialisant.

De nombreuses usines textiles furent crées utilisant le coton produit en grande quantité dans la province.

D’autres usines se consacrent à la fabrication d’engrais chimiques et de machines agricoles, il y a même une grande usine pharmaceutique, en Joint venture avec la Belgique. Mais c’est le tourisme qui est en passe de devenir l’industrie la plus importante.

Découvrez nos voyages passant par Xi’an.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.