La "Sleep Box", l'hôtel capsule de l'aéroport de Xi'an - Chine Voyages
2312
post-template-default,single,single-post,postid-2312,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

La « Sleep Box », l’hôtel capsule de l’aéroport de Xi’an

  |   Xi'An   |   1 Commentaire

Depuis mardi, à l’aéroport de Xi’an, les voyageurs en manque de sommeil peuvent désormais se rattraper dans l’une des dix « Sleep Box » (boîte à sommeil) en location. Sept chanceux ont déjà pu louer pour 30 minutes minimum ces petits espaces privés munis de lits, téléviseur, petit bureau et accès internet wifi.

Ces boîtes à sommeil ressemblent à de petits chalets en bois et sont donc équipées d’un lit simple, d’une télévision, d’un bureau avec liseuse et un accès internet en wifi. Pas de toilettes ni de douche. Peut-être histoire de ne pas inciter l’hôte de la « sleep box » à réellement remplacer la box par une chambre d’hôtel?
En tout cas, un petit lieu intime de 3 mètres carrés, apparemment parfait pour ceux qui sont prêts à payer pour s’allonger sur un vrai lit en attendant leur prochain vol.

L’aéroport de Xi’an prétend s’être inspiré, non pas des hôtels capsules que l’on peut trouver au Japon (et à la gare de Shanghai également), mais du même système de « sleep box » que l’aéroport de Moscou offre depuis septembre 2011. Le directeur de l’aéroport est d’ailleurs très fier de son offre: « Notre aéroport est le premier à offrir un tel service en Chine. Même si seulement sept passagers l’ont essayé depuis sa mise en service, je pense que les « sleep box » vont devenir très populaires ».

Pour utiliser ces « sleep box » il vous faudra débourser 30 yuan pour moins de 30 minutes, 60 yuan pour les 2 premières heures, et 40 yuan l’heure à partir de la 3ème heure…Un prix relativement élevé qui a certainement découragé les plus ensommeillés qui leur auront préféré la gratuité des sièges inconfortables des zones d’attentes…
Mais parfois, l’isolation, le confort et la tranquillité d’un espace privé en Chine n’a pas de prix!

Et vous, dormiriez-vous quelques heures dans une des « sleep box » de l’aéroport de Xi’an?

Crédits photo: China Daily

1Commentaire
  • cchine | Juil 16, 2012 at 4 h 43 min

    Je crois que les Chinois sont toujours très originaux surtout quand ils construisent ce genre de trucs bizarres. Mais si il y a demande, il y a un marché…

Postez un commentaire