La grande mosquée à Xi'an - Chine Voyages
1218
post-template-default,single,single-post,postid-1218,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

La grande mosquée à Xi’an

  |   Xi'An   |   Pas de commentaire

Pour s’y rendre, passer sous la tour de la Cloche et entrer dans le marché musulman. Au bout du marché se trouve la Grande Mosquée. Au bout du marché se trouve la Grande Mosquée. L’un des plus beaux exemples de l’architectures sino-arabes mérite vraiment une visite ne serait ce que pour voir ce fruit d’un étonnant mélange entre deux cultures.

Elle est située rue Xi Da Jie, dans un quartier où résident en majorité des familles appartenant à la minorité Hui.

Actuellement, quelque 100 000 fidèles pratiquent leur culte à la Grande Mosquée de Xi’an. C’est l’une des quatre grandes mosquées anciennes de Chine. Elle fut construite en 742 par l’empereur Xuan Zong durant la dynastie Tang, à l’époque où la Chine accueillait nombre de cultes et de cultures étrangères. Ses nombreux bâtiments en bois se distinguent par le style, un mélange d’architectures traditionnels comme le minaret, la salle des prières et le mihrab qui indique la direction de la Mecque sont d’inspiration musulmane. Par contre, les toitures recourbées, les arcs et les pavillons sont de style chinois (imposé par les autorités chinoises).

Un petit portail presque anonyme donne accès aux jardins paisibles entourant la Grande Mosquée. Dans le pavillon d’entrée sont exposées des stèles anciennes portant des inscriptions gravées en arabes. A droite a été placé un ancien autel impérial (pour que les fidèles puissent rendre hommage à l’empereur avant d’aller prier en direction de la Mecque).

La salle de prières, placée au fond de la cour, et pouvant contenir 1 000 personnes, est précédée d’un important portique de cinq passages. En regardant la perspective des toitures du pavillon du Phénix qui s’élève dans la cour centrale, celui ci a effectivement l’air ‘un oiseau qui déploie ses ailes pour prendre son envol.

Ouverte de 8h à 18h
Entrée : 20 yuans

Pas de commentaires

Postez un commentaire